Il faudra sortir la loupe pour distinguer les différences apportées par ce restylage de mi-carrière, mais, de toute façon, est-ce que ce Mazda CX-3 en avait véritablement besoin ? C'est que nous sommes allés déterminer en en prenant le volant à Malaga, en Espagne, dans sa version 1.8 SkyActiv-D 115 ch.
Toutes les vidéos Mazda Cx-3
Cela fait déjà 3 ans que le Mazda CX-3 est sorti, signe qu'il est temps pour lui de recevoir un léger rafraîchissement général de milieu de carrière pour rester dans la course au sein d'une catégorie des SUV urbains parmi les plus dynamiques du marché automobile. Est-ce que ce sera suffisant ? C'est ce que nous allons déterminer lors de son essai.
Impossible de passer à côté des SUV. Ils sont tout simplement incontournables. Mais sans aucun doute, ce sont les crossovers urbains qui attirent le plus. Aujourd’hui, tous les constructeurs en possèdent un dans leur gamme. Difficile par conséquent de faire son choix. Pour vous aider, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif avec 14 concurrents. Alors lequel faut-il choisir ?
Volkswagen continue d'étendre son offre dans la catégorie extrêmement florissante des crossovers en tentant de s'imposer dans chaque taille de modèle quasiment centimètre par centimètre. Fraîchement sorti, le T-Roc, mesurant 4,23 m, se place à cheval entre les urbains et les compacts et affiche une image sophistiquée et dynamique, des qualificatifs que l'on peut appliquer aussi parfaitement au Mazda CX-3, meilleure vente du constructeur d'Hiroshima en France. Qui l'emporte entre le nouveau venu allemand et la valeur sûre japonaise ? Nous sommes venus en Corse profiter des derniers jours de beau temps avant l'hiver pour le déterminer.
Sauver sa voiture d'un crash en cas de perte de contrôle n'est pas une mince affaire. Le propriétaire de ce crossover Mazda CX-3 s'en sort très bien en réussissant à redresser son véhicule sur deux roues alors qu'il partait en tonneau.
Honda entre à son tour sur le marché à la mode des SUV urbains avec le HR-V. Nous avons décidé de l’opposer à l’un des modèles les plus brillants du segment, lui aussi japonais, le Mazda CX-3. Qui est le mieux armé pour répondre aux besoins d’une clientèle des plus hétéroclites ?
Sur le segment très concurrentiel des SUV compacts, la sécurité fait partie des arguments de vente les plus importants. Un domaine dans lequel le nouveau Mazda CX-3 n’est pas si performant, puisqu'il ne récolte que 4 étoiles alors que la majorité de ses concurrents en obtient cinq.
C’est le modèle du moment. À la fois citadins et 4x4, ces SUV au look sexy remportent tous les suffrages auprès de la clientèle hexagonale. C’est pourquoi nous avons réuni l’ensemble des acteurs du marché, soit au total 11 véhicules - dont les Citroën Cactus, Peugeot 2008 et Renault Captur – pour les soumettre à toute une batterie de tests consuméristes. Lequel se montrera le plus pratique, le plus économique, le plus high-tech et le plus polyvalent ?
Mazda entre à son tour sur le marché des crossovers urbains. Avec le CX3, le constructeur japonais n’entend pas jouer les figurants. Look sexy, intérieur soigné et moteurs modernes, le modèle d’Hiroshima met toutes les cartes de son côté pour venir grappiller des parts aux leaders. De quoi entrer par la grande porte sur un marché très disputé ?
Cette 85e édition du Salon de Genève aura définitivement été celui de la démesure avec une surabondance de nouveautés du côté des constructeurs de voitures de sport et autres supercars, mais un peu moins du côté des généralistes. En