La routière par excellence. Une auto très (mais alors TRES) confortable et reposante mais aussi une voiture agile et réactive grâce au bouton magique : Sport/Confort/Manuel. En mode confort c'est pour emmener Monsieur le directeur de la maison au bureau, en mode sport c'est pour que le chauffeur se dégourdisse un peu les jambes (suspensions plus dures, passages de vitesse à haut régime,...) et le mode manuel c'est quand le chauffeur a oublier son patron et qu'il doit minimiser le retard (passage des vitesses au volant, ...). La polyvalence de cette voiture est incroyable, sous des airs de limousine bien lourde se cache une auto surprenante, rapide et vive. Et ce n'est pas pour me déplaire !
L'habitabilité est parfaite, peu de boutons, tout tombe sous la main, une interface facile d'utilisation; à noter que le GPS par contre est à améliorer mais remplit tout de même bien sa fonction.
Les sièges multi-contours, chauffés, ventilés, massants et à mémoires sont simplement géniaux.
Le Distronic est très pratique, et permet de réduire énormément le risque de collision (une option à privilégier).
Les places arrières sont très satisfaisantes et le coffre offre un volume de chargement conséquent. Madame peut prendre toute sa garde-robe sans problème pour partir en weekend ... :)
Comment va faire Mercedes pour faire mieux avec la prochaine ??! A suivre.