c'est mon 5ieme véhicule Mercedes..... et le dernier.
mes 2 derniers véhicules : GL 320 7 places. moteur 6 cylindres bien plus onctueux, avec un frein moteur très puissant. et un 200 compressor classe C, décapotable, magnifique, mais beaucoup de problemes de boitiers électroniques défaillants, dès la premiere année, et... la croix et la bannière pour que cela rentre dans la garantie. j'ai raqué. est-ce normal ???
Mercedes méprise ses clients, et si on les écoutais, on remplacerait en pièce détachées hors de prix, tout le véhicule en 3 ans ou 4 ans.
le GLE 350 AMG line, est plein de défauts très gênants à la conduite.
moteur ou cartographie de passage des vitesses bien trop pointu. contrairement à mon GL 320, pas de frein moteur. c'est lamentable.
et pire que tout, dans mon GL 320 que j'ai encore, et qui a 14 ans, lorsque je rétrograde les vitesses manuellement pour l'adhérence à un virage, la vitesse inférieure ne se met en place que lorsque le logiciel le permet, si les tours baissent suffisamment.
sur le GLE AMG line, qui est plus jeune de 11ans, le logiciel descend à la vitesse inférieure même si le régime moteur ne le permet pas. ce qui entraine des à coups très violents, extrêmement désagrables, et certainement, ça détruit les attaches moteur sur la carcasses.
c 'est quand même un comble, que l'évolution de la conduite, soit une INVOLUTION.
par ailleurs, pour mes 2 véhicules, chez ce concessionnaire depuis 9 ans, c'est moi qui doit faire le diagnostic. c'est honteux.
je m'explique.
j'achète le GLE amg line, 30 mois d'âge, 49 mille km au compteur, et 80 mille euros.
la batterie ne tient pas la charge. je ne cesse d'appeler, de me plaindre. réponse : il ya trop d'électronique embarquée, mettez la sur chargeur. je leur répond que je l'ai fait des le départ puisque l'alarme batterie est toujours active.
2 mois passent. je fais 600 bornes d'un coup, et batterie en alarme, dès l'arrêt. j'en ai marre. je vais à la concession le lendemain.
batterie morte. 550 euros.... et je devais payer.. au secours !!!! je me suis débattu, la direction, très âpre au gain, a fini par lâcher.
ensuite,
porte gobelet hors service, dès l 'achat de la voiture. impossible mettre canette. elle ne tient pas et bringueballe. je ne cesse de me plaindre , depuis 18 mois que je l'ai. changez moi ce porte gobelet ... euh oui, à la prochaine révision. et non, il ne l'ont pas fait.
une jour je vais la leur laisser , et leur dirais, démerdez vous pour me mettre un porte gobelet, et il me diront : 800 ou mille euros car on a démonté tout l'habitacle, et ca a pris 5 heures. en fait , j'aurais du la leur laisser le lendemain, et leur dire : je la reprend lorsque j'ai un porte gobelet neuf.
idem pour mon GL 320. j'ai fait le diagnostic de changement d'alternateur.
je leur dit / batterie en alarme : c'est rien mettez en charge.
je sors de mon concessionnaire : alarme rouge en 1 km. je reviens : oups : oui c'est bien l'alternateur.
mépris, incompétence des vendeurs.
a l'achat du GLE 350 AMG line, personne ne m'a fait l'accompagnement correct.
personne ne savait, ni vendeur, ni mécano, quoi servait à quoi. Ce sont des utilisateurs qui m'ont donné des info.
et le pire du pire : mon GL 320, m' a couté 16 mille euros de reparation diverses en 2 ans : au moindre petit machin, des devis à 2500 euros, 3500 euros.
marre. exemple de guerre au dernier devis : alarme de défaut hydraulique. ca ne passe plus de mode sport à mode normal ou onctueux.
si j'écoutais encore une fois le réceptionniste, c'était encore des milliers d'euros pour changer toute lhydrolique. ben voyons !!!
je lui ai dit : est ce que pour vous, vous accepteriez une telle hémorragie financière, 16 mille euros en 2 ans ? silence. il a regardé ses pompes.
je lui ai dit : faites comme si c'est pour vous. il m'a réglé le problème en changeant un petit boitier électronique. 500 euros au lieu de 5 milles.
on a clairement à faire à des employés qui ont ordre de siphonner un max de fric. HONTEUX
je cherche une autre marque, lexus ou autre.