Après un test avec l'achat d'un SLK de 2011 durant un an et 20 000 kms, j'ai recherché sur le marché, le même véhicule mais updaté des ADAS (aides à la conduite) et multi-optionné.
Régulateur adaptatif fiable.
Chez Mercedes cela fait monter le coût et le plaisir.
HI-Fi Harman kardon, jantes, montre de tableau de bord, sièges électriques, chauffe nuque.. et même la projection du logo sur le sol....
J'ai trouvé mon bonheur sur le marché espagnol, après quatre mois de recherche, sur les sites AutoScout et mobile.de ( Véhicule allemand plus distribué dans ces pays) Seulement 150 exemplaires vendus en France la dernière année de production en 2020.
Avec 245 CV, plus rien n'empêche le plaisir et la sécurité de pouvoir doubler les camions à 80 kms/heure, et surtout les hésitants à la manoeuvre.
Toujours aussi bien "fini" que confortable, ce coupé-cabriolet brille surtout par son usage "tous temps", sa luminosité en version vitrée et équipée du magic sky (gadget peu utilisé).
Tenue de route irréprochable avec une boîte auto parfaitement étagée, même si ce n'est pas une conduite très sportive typée Porsche
En mode sport plus, le plaisir est bien là dans les cols.
En mode "ECO" sur autoroute, on est content pour son portefeuille.
Régulateur adaptatif, angles morts, maintien dans la voie, pour un véhicule de 2016, je trouve bien les usages "confort" d'une conduite sécurisée.
En brilliant blu, j'observe que les regards se détournent au passage...
Finalement ce n'est pas faire des envieux qui est agréable, mais c'est de n'avoir qu'une seule envie, la sortir du garage.
Aux hésitants, foncez , vous ne serez pas déçus.