Mini annonce aujourd’hui l'arrivée d'une nouvelle série limitée pour la dernière née de la maison en version trois et cinq portes. L'édition Marylebone est par ailleurs uniquement destinée à la France et disponible avec les motorisations d'accès en essence et en diesel, à partir de 23 200 €.
Toute l'actualité Mini Mini 3 3p
Hollywood a mijoté un nouveau blockbuster. Le film Pixels met en lumière les stars des jeux vidéo des eighties et quatre citadines MINI Cooper trois portes ! Des versions musclées S ont été utilisées pour le long-métrage. Les spectateurs français pourront découvrir tout ça en salle le 26 août prochain.
La Mini (on ne parle pas de Countryman) n'est plus mini, c'est désormais validé par cette nouvelle version 5 portes qui culmine dorénavant à 4m de long soit au niveau des autres voitures du segment, voire même au-delà puisque une Peugeot 208 ne fait que 3,96m. Le bénéfice est évident en termes d'habitabilité, sûrement moins en finesse de ligne.
La nouvelle Mini de troisième génération est désormais disponible à partir de 17 150 €. Mises à part les évolutions esthétiques extérieures et intérieures, la gamme accueille pour la première fois des trois cylindres provenant de chez BMW. Olivier Pages a pris en mains la version Cooper S, la seule à encore disposer d'un 4 cylindres. Entièrement nouveau, son moteur développe 192 ch. Nous l'avons testé dans la région de Barcelone. Un essai à lire en détails dès demain.
La Mini par BMW de troisième génération sera sans aucun doute la star de son stand mais elle sera aussi épaulée au Salon de Genève par la Clubman Concept qui annonce la première des (très) nombreuses déclinaisons.
Voilà de longs mois, depuis fin novembre exactement, que les photos officielles de la troisième génération de « nouvelle » Mini ont été communiquées mais il aura fallu attendre le Salon de Genève pour la voir pour la première fois en Europe.
Toute l'actu par marque/modèle