ESSAI VIDEO – Techniquement, le nouveau Mitsubishi ASX restylé n’est qu’un Renault Captur rebadgé. Mais il essaie de se différencier davantage que ce dernier à plusieurs niveaux, avec une botte secrète pour séduire la clientèle sur le segment des SUV citadins.
Toutes les vidéos Mitsubishi Asx 2
Nos premières impressions au volant du Mitsubishi ASX restylé, le Renault Captur japonais
, mis à jour 41
Qu’est-ce que qui pourrait vous convaincre d’acheter le nouveau Mitsubishi ASX restylé plutôt qu’un Renault Captur techniquement identique ? En théorie, le service après-vente de la marque japonaise. Mais en pratique ?
Quinze jours après l'apparition du Renault Captur de phase 2, Mistubishi dévoile lui aussi le relooking de son ASX, cousin du premier. Sauf que cette fois-ci, sa face avant est très différente de celle de son cousin français.
Très discret sur les marchés français et européen depuis plusieurs années, Mitsubishi a décidé de revenir en force… mais sans forcément beaucoup investir. Mission impossible ? Pas si l’on prend en compte que le constructeur aux trois diamants fait désormais partie de l’Alliance. Pour débuter son offensive, il a donc décidé de s’appuyer sur son associé Renault. Première salve avec le retour de l’ASX, qui ne peut guère masquer qu’il se base sur le Renault Captur.
Regardez bien encore une fois. Non, vous n'avez pas la berlue. Vous pensez regarder un Renault Captur mais vous ne reconnaissez pas le logo ? C'est normal, vous avez devant vous la deuxième génération de Mitsubishi ASX. Un simple rebadgeage. C'est décevant certes, mais est-ce pour autant une mauvaise chose ? Pas forcément.