Certes le look est super, et les performances acceptables, mais c'est néanmoins une voiture capricieuse et bourrée de défauts. A commencer par des rangements absents ou peu pratiques. Et ne parlons pas du coffre, équivalent à celui d'un petit cabriolet.
En premier lieu, l'autonomie, 300 km environ avec un plein. Quelle idée de mettre un réservoir de 45 l pour une voiture de 200 cv qui se veut sportive. On passe donc son temps à faire le plein, il faut guetter les stations quand on fait de la route.
Ensuite le GPS, vraiment très mauvais. Le timing donné est toujours faux, comptez environ 30 minutes d'erreur pour un trajet moyen. Les itinéraires sont parfois mystérieux, le genre à faire tourner en rond dans des petites rues alors que c'est tout droit. Quant aux messages vocaux, ils sont traduits littéralement de l'anglais, ce qui donne par exemple : "prenez la rue Général De Gaulle avenue du.
Rajoutons à cela les caprices du démarrage. Parfois, rien à faire, elle ne démarre pas. On essaie tout, fermer, rouvrir, passer une vitesse et revenir au point mort, ça peut prendre un bon quart d'heure avant qu'elle se décide à bien vouloir démarrer. Quand elle démarre, ce qui n'est pas toujours le cas. Il faut alors faire appel au SAV, complètement largué, qui botte systématiquement en touche dès qu'on évoque un problème, et se révèle incapable d'expliquer pourquoi ça fait ça.
C'est ma première Nissan, soi-disant un modèle de qualité, je suis très déçu. Précédemment j'avais une DS3 Sport Chic, et une Mini Cooper S, la Nismo est très en dessous à tous points de vue. Plus jamais cette marque.