Véhicule secondaire acheté à 20000km, 52000km aujourd'hui.
Look atypique, moteur suffisant et assez agréable mais loin d’être performant, économe en carburant par contre.
Bruit sympathique à bas régime!
Finition intérieure correcte pour l'époque, les plastiques sont peu valorisants mais pas de problème d'ajustements ou bruits parasites. Le cuir est de qualité moyenne mais supérieur à la concurrence (Peugeot 206cc). Manque de confort des sièges et position de conduite pas optimale (hauteur, maintien). De la place pour les deux passagers et beaucoup de rangements avec un grand coffre. Très bien équipée pour l'époque (en Cosmo). Bon autoradio (ergonomie, son). Isolation et insonorisation excellente face à la 206cc ou une Renault Wind par exemple. Freinage correct sans plus, direction manquant de précision et de ressenti (flou). Boite de vitesses bien étagée et assez agréable, en bref une voiture conçue pour la ballade sur petites routes, pas pour le sport.
Excellent fini extérieur (peintures, joints, portes, echappement...). Pneus en 16' peu onéreux. Consommables peu onéreux (plaquettes, filtres...). Moteur sans courroie de distribution: un plus. Facile d'entretien, tout est facilement accessible (sauf la batterie). Éclairage moyen. Ouverture électrique du coffre lente et inutile. Mais l'ouverture et fermeture du toit est rapide. Chauffage/climatisation performants.
Problèmes de qualité/fiabilité: autoradio Opel CD30 MP3 tueur de batterie (solution: laisser un cd dedans et l’éteindre en quittant le véhicule ou changer l'autoradio). Freins arrières bruyant avec tendance à l'encrassement (bruits). Légère infiltration d'eau au niveau d'une portière (haut parleur, facile à corriger cependant).
En bref, sympathique petite auto, je recommande.