Excellente voiture. Passée de la 207 (mêmes caractéristiques) à la nouvelle 208, je suis agréablement surprise par le confort, le silence, les accélérations (grâce au turbo).
Baisse de consommation légère, mais pas aussi flagrante qu'annoncé.
Alors elle est belle, elle est fiable, super agréable à conduire, mais…
Beaucoup trop d'éléments en option, le "Oui, elle l'a !" coûte cher dans le vraie vie…
Un peu de mal à gérer le panneau tactile, trop de manipulations pour passer d'un écran à un autre, dans un angle de vision qui permet difficilement de regarder la route en même temps. Parfois dangereux.
Le clavier alphabétique paraît totalement obsolète et peu pratique à une époque ou tout le monde possède ordinateur, téléphones et tablettes, tous munis de l'azerty.
Des petits détails ridicules mais non sans intérêts ont été supprimés, dans le coffre, sur les parois latérales, les deux petits crochets ont étés placés tout près de la porte du coffre, les rendant totalement inutilisables, de plus ils ne sont pas assez creux et rien ne tient dedans.
Aucune sangle ou courroie sur les parois du coffre (contrairement à la 207) obligation de mettre une petite caisse dans le coffre pour que rien ne se balade (sauf la caisse…) et plus de filet achetable chez Peugeot !
Enfin, les petits miroirs de courtoisie ne sont plus éclairés et ça, c'est impardonnable ! (pour le rouge à lèvre…)
Même les vendeurs Peugeot parle de "radinerie" absolue de la part de Peugeot.
Finalement, elle est très masculine, rien n'a visiblement été pensé par une femme.
Quand on parle d'un véhicule à 20 000€, ce sont des détails qui agacent vraiment. Une super voiture quand même.