Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VOS 188 AVIS Peugeot 208

14,3 /20(188 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design


208 1.6 BLUEHDI 120 FELINE 5P (2015)

Par Papatte le 10/05/2021 à 11h46

Une excellente petite voiture ! Qualités dynamiques, châssis, moteur, boîte, confort et j'en passe... J'avais juste avant une 208 Féline e-HDi 92ch, qui m'a convaincue d'aller vers le 120ch. Et je ne suis pas déçu. Elle est légère, dynamique, elle colle à la route et elle reste confortable malgré ses jantes en 17 pouces et ses pneus en 45 de hauteur. Je fais régulièrement des trajets entre la Normandie et Montpellier (900km), mêlant autauroutes en montagnes, autoroute en plaines, villes, etc. Ma conso moyenne atteint les 4,5 litres maximum (en étantraisonnable). Avec une conduite "sportive ", je plafonne à 6L/6,5L selon les routes. La voiture à toujours de la reprise, grace à l'étagement de la boîte et du moteur. L'intérieur est très agréable. Le toit panoramique est devenu un essentiel. La combinaison de l'éclairage d'ambiance sur le toit panoramique et autour/sous les compteurs donne à la voiture une exellente ambiance la nuit. L'habitabilité arrière est très bonne. Des amis mesurant 1m80/90 se sentent bien, même si les plus grands peuvent frôler ou toucher le toit. A 1m90 ça passe, au dessus çameut êtredérangeant (toit pano oblige, la hauteur est un peu diminuer). Niveau espace aux jambes à l'arrière, rien à redire. La planche de bord et très bien fini. Les commandes sont facilement accessibles (clim, ergonomie du GPS, de l'écran tactile, etc...) même si l'écran peut être un peu lent, les éclairages d'ambiances sont très appréciables . Les ajustements sont très bons, pas de grincement ou d'autres anomalies (idem pour mon ancienne 208 92ch qui avait 8,5 ans). D'où mon questionnement quant aux remarques de la qualité de finition décrié sur certains avis. La planche de bord est agréable à regarder et à toucher. Les plastiques en bas se rayent facilement malheureusement... Je trouve néanmoins que l'intérieur est de meilleur qualité que de la Polo ou de la A1 (décevant pour des voitures dîtes "premium"). C'est en grande partie pour cela que je me suis dirigé vers cette 208, mais aussi de la boîte 6, de l'habitabilité et des coûts d'entretiens. Mentions négatives: quant à la capacité du réservoir, il ne fait pas 50L comme sur les e-HDi, mais environ 45L (à cause du réservoir d'Adblue). Ce 120ch peut vibrer à un certain régime (vers 1500 tr/min). Véhicule acheté en janvier 2021. J'ai parcouru 18000km depuis. Elle a 124000 km. Connaissant très bien cette voiture, ayant beaucoup rouler avec, je ne peux que la recommander. Je reviendrai vers vous au fil des mois afin d'étayer mon avis.


208 (2) 1.2 PURETECH 82 STYLE 5P (2018)

Par Zifox82 le 09/05/2021 à 14h27

Voiture très agréable en ville et réactive, l'habitacle est bon y'a tout ce qu'il faut en terme de rangement, l'écran tactile réagi bien et l'utilisation de carplay est génial, les commandes sont plutôt intuitive (régulateur de vitesse, commande au volant, réglage volume), elle consomme quand même un peu je trouve faut pas se fier au consommation donné par le constructeur on est au dessus même avec une conduite normale, je fait environ 50 km avec un ratio 30% ville et 60% national et 10% autoroute et il est vrai qu'au delà des 100km/h elle a du mal la mémère mais pour celui ou celle qui compte respecter les limitations de vitesse et qui fait très peu d'autoroute ou seulement pour partir en vacance 2 fois par an sans que la voiture soit trop charger c'est suffisant a mon sens attention tout de même a faire preuve d'anticipation pour doubler sur autoroute et elle reste bruyante sur autoroute ce qui peut être fatiguant quand même sur de très longue distance (c'est qu'un petit 3 cylindres) quand a la conduite en ville la boite de vitesse manque de souplesse quand on sait pas bien doser son embrayage c'est juste un coup de main a prendre au début des à-coups peuvent surprendre mais après c'est niquel. De manière générale je suis satisfait de ma petite 208 1.2 82ch style pour mon utilisation mais j'aurais tendance a vous conseiller de passer sur une version 110ch pour vraiment être a l'aise partout si vous êtes amener a prendre l'autoroute régulièrement sinon 82ch sa fait le taf. Et pour parler de l'esthétisme de la voiture a voir ce que sa vaut dans le temps pour la durabilité des plastiques intérieur pour le moment RAS mais une chose est sure la peinture est d'une fragilité incroyable.



208 (2) 1.2 PURETECH 82 ALLURE 5P (2017)

Par Germanpro le 22/03/2021 à 19h31

Possédée depuis près de 2 ans et 25000km Très bonne citadine dans l'ensemble : -Finition intérieure correcte même si certains plastiques font cheap à des endroits (sommet de la planche de bord sensible aux rayures, beaucoup de noir laqué à entretenir) -L'équipement est bon dans l'ensemble bon même si on note l'absence d'accoudoir, d'éclairage (arrière, boîte à gants, liseuses, miroirs de courtoisie), d'une caméra de recul ou de feux avant full LED... il faut rappeler que c'est une Allure donc un presque haut de gamme. -Le moteur de 82ch est plutôt agréable en ville où il décolle bien sur les premiers rapports malgré quelques à-coups et une commande de boîte pas forcément agréable. Cependant gare à la consommation qui peut largement dépasser les 8 litres en hiver. Sur route et voie rapide il est plutôt silencieux et consomme peu environ 5,5 litres. Attention sur route de montagne à partir de 2-3 personnes le moteur devient vraiment poussif. Sur autoroute il est bruyant et les reprises sont laborieuses comptez entre 6,5 et 7 litres. -Le comportement routier est la grande qualité du modèle avec son train avant mordant, son arrière qui pivote au freinage appuyé, la direction est très agréable légère en manoeuvre et consistante sur route. La sensation de légèreté est supérieure sur les essence que sur les diesel. On regrette la faiblesse du moteur le châssis en demande plus. Le confort est plus que correct même chaussée en taille basse, l'assise et les suspensions font très bien le job.



208 (2) 1.0 PURETECH 68 LIKE 5P (2016)

Par Hpisant le 12/01/2021 à 12h50

J'ai reçu cette voiture suite à la perte d'un proche. Motard de base, je l'ai prise pour juste passer sur une voiture presque neuve, à l'époque en novembre 2018 et avec à peine 3000 km. Eh bien malgré cette puissance ridicule, et la face de la bestiole qui n'en disait pas long, j'ai été surpris et je suis tombé sous le charme de cette petite voiture. Remise en contexte, j'ai l'habitude de conduire des allemandes de 120ch minimum, break ou berline, et je n'avais encore jamais eu une voiture à plein temps. Déjà le look. J'ai une finition like, qui certes ne paie pas de mine mais ajoute deux rétros bleus, des ceintures bleues et quelques plastiques blancs. D'extérieur c'est une petite machine, compacte et assez trapue, mais avec une vraie petite gueule. Elle a une identité, comparée à la 207 que je trouvais vraiment bof. Elle fait ramassée, mais dans la réalité elle est toute autre, mais j'y reviendrai. A l'intérieur, on est bien reçus, avec une assise de base confortable ( la voiture n'est presque pas équipée). Le volant est petit, agréable à manipuler, et les commandes tombent naturellement sous la main. La visibilité est un plaisir, et les commandes sont bien mises. La finition reste plus que correcte comptant le fait que c'est un modèle à peine équipé. Toujours aucun soucis d'intérieur et aucun défaut à signaler de ce côté. Le moteur est petit, mais le trois cylindres de 1 litre fait plaisir en ville et en son. C'est devenu une blague de faire gueuler le moteur avec des amis pour se rendre compte qu'on est loin d'être dans l'illégalité. Le chassis est un gros plus, malgré le manque de dynamisme inhérent à une petite citadine. Je n'ai jamais eu peur même en arrivant clairement trop vite dans un virage. Le freinage fait très largement l'affaire, la voiture ne bouge pas dans les courbes si le bitume n'est pas dégradé. Même en conditions de route mauvaises, pas de soucis à se faire. Le gros point positif de cette voiture, ce qui me fait sourire à chaque fois, c'est la place à l'intérieur. Malgré ce qu'on peut en dire, j'ai toujours rentré des meubles, télés, et autre bureaux dans la voiture sans problème sous l'oeil médusé des amis qui pariaient contre. L'espace est bien utilisé, et rabattre les banquettes permet de trouver une belle surface utilisable. J'ai pu y mettre un matelas 2 places sans problème pour une occasion bien spéciale. En bref, j'aime beaucoup cette voiture. Son manque de chevaux est la seule chose que je peux regretter, mais mis à part ça, je n'ai jamais trouvé à redire. C'est un chassis sain, avec de bons moteurs, et une bonne finition pour un véhicule de cette gamme. Je vous la conseille si vous voulez quelque chose qui fait tout bien (sauf le sport, restons sérieux, c'est pas une gti).



208 1.6 E-HDI FAP 92 FELINE 5P (2012)

Par Papatte le 04/11/2020 à 13h53

J’ai acheté cette 208 Féline a 145000km, et je l’ai revendu à 150000 (pour passer à la féline en 115ch) en 2020. Durant ces 5000km, je n’ai rencontré aucun problème. Le 92ch est suffisant, même en étant beaucoup charger sur des routes de montagnes (4 personnes dans la voitures et des bagages jusqu’au plafond). Même sur autoroute : il ne hurle pas comme le 90ch de la 207 à 130. La fiabilité est très bonne. On notera tout de même certains problèmes mineurs hérités de la 207, tels que des bruits de plastiques dans le moteurs (au niveau de l’entrée d’air, les plastiques ne durent pas bien dans le temps et les pattes finissent par se casser), ou encore l’enjoliveur de toit panoramique où la grille chromée sur la calandre qui perd son sticker gris sombre. L’intérieur est très bien fini et l’équipement est riche sur cette version Féline . Les jantes et pneus « large » en 17 pouces apportent un gros plus en terme de look et de tenu de route. Le système Bluetooth est néanmoins un peu lent sur cette première version. Le toit panoramique et son éclairage d’ambiance bleu apporte un gros, gros plus, surtout la nuit ! Côté habitabilité, on est très bien installé sur les sièges arrières. Mes proches installés avaient suffisamment de places pour leurs jambes. Seul bémol: les personnes mesurants plus de 1m85 peuvent être gêné par la hauteur du toit (toit panoramique oblige, les grands peuvent avoir la tête qui frôle le ciel de toit). Quant à la tablette tactile, cette dernière fonctionnait très bien (elle fut remplacé par l’ancien propriétaire car l’ancienne était HS en 2018). Le châssis et tout bonnement exceptionnel ! Cette voiture colle à la route sans jamais nous faire peur. La direction est souple et précise. Le petit volant est un régale, et les siège semi-baquet offres un très bon maintient et confort. Côté pneumatique, elle était chaussée de Kléber. En 15000km, les pneus avant étaient à moins de 40% d’usure. Côté conso, c’est assez exceptionnel. Je suis parti en vacances dans le sud (soit 900km sur des départementales, dans des villes et sur autoroutes et en montagnes tout en étant chargé au Max). Il me restait encore 1/4 de gasoil après ces 900km. On peut descendre jusqu’à 3,8L/100 en conso sur départementale. Ayant adoré cette petite voiture, j'ai donc décidé de revendre cette très belles 208 féline 92ch pour passer au 115ch.



Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 208

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Citadine

Essais et comparatifs Peugeot 208