Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

VOS 194 AVIS Peugeot 208

14,3 /20(194 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design


208 (2) 1.2 PURETECH 82 S&S ACTIVE ETG5 5P (2018)

Par §Nik860uD le 10/07/2019 à 08h52

Propriétaire d'une Peugeot 208 année 2018 finition TECH EDITION avec motorisation 82ch PURETECH (essence). La voiture possède actuellement 8000km. Prix affiché en concession : 19.850€ Point négatifs : - La consommation: le vehicule est encore neuf à 8000km, mais j'arrive à un plateau minimum de consommation sur autoroute de 6,5 L pour 100 km sur des trajets à 110km/h. Je ne parle pas de la consommation en ville, elle frôle les 8 L. Et ceci parce que... - Le moteur : il est vraiment limite. Pour avoir conduit pendant longtemps une version 90ch diesel, je trouve que la différence est flagrante. La motorisation essence sur 3 cylindres sans turbo de 82ch est molle, non réactive et elle secoue fortement dès qu'on fait la moindre erreur de rapport. En gros, il faut être très souvent en position de sur-consommation pour être à l'aise. - La navigation intégrée (GPS) : dans la version tech edition, vous avez un tableau de bord avec GPS inclus. Et franchement, je ne l'utilise jamais. Il faut faire des mises à jours en permanence, elles sont lourdes et doivent être faites par clé USB. Vous n'avez d'ailleurs le droit qu'à 3MàJ par an, puis elles deviennent payantes. Google Maps ou Waze avec votre téléphone sera beaucoup plus efficace ! Points positifs : - Le bluetooth : Dans cette nouvelle 208 TECH EDITION, le bluetooth fonctionne à merveille. Très simple d'utilisation, il est facile de s'y connecter. C'était beaucoup plus difficile avant. - Le système de son: sans avoir pris l'option du système de son amélioré BOSE (uniquement disponible sur les gammes supérieures GT et GTi), le son est très bon ! Les paramètres sont assez complets, très efficace. - Le confort et le visuel intérieur : Là, c'est le plus gros point positif de la 208. Tout est propre, tout est bien positionné, tout est joli. Rien à redire. Les sièges avant sont très confortables. Aucune gène après quelques heures de conduite. A l'arrière, mes passagers ne se sont jamais plaint. Ce n'est certainement pas aussi confortable qu'à l'avant, mais largement suffisant. - Le coffre: étonnant! Pour une petite citadine, elle dispose d'un coffre assez intéressant. Globalement, note positive pour cette voiture qui dans cette version TECH EDITION saura vous abreuver d'options de confort. Le système start & stop est d'ailleurs très robuste ! En revanche, gros point négatif pour la motorisation qui est beaucoup trop molle. L'apport d'un turbo est indéniable, il faut absolument choisir la motorisation 110ch en essence, au risque de vous retrouver avec un poney qui tremble à chaque démarrage. En tout cas, c'est ce que j'espère, que la version 110ch est meilleure. Parce que la motorisation 82ch consomme autant qu'un 110ch, mais avec la patate en moins! Le reste est excellent. La conduite reste souple à vitesse constante, les suspensions sont correctes et ça tient bien la route. La finition TECH EDITION vous offre un intérieur très soigné et très confortable. Un vrai régal!




208 (2) 1.2 PURETECH 82 STYLE 5P (2018)

Par Zifox82 le 09/05/2021 à 14h27

Voiture très agréable en ville et réactive, l'habitacle est bon y'a tout ce qu'il faut en terme de rangement, l'écran tactile réagi bien et l'utilisation de carplay est génial, les commandes sont plutôt intuitive (régulateur de vitesse, commande au volant, réglage volume), elle consomme quand même un peu je trouve faut pas se fier au consommation donné par le constructeur on est au dessus même avec une conduite normale, je fait environ 50 km avec un ratio 30% ville et 60% national et 10% autoroute et il est vrai qu'au delà des 100km/h elle a du mal la mémère mais pour celui ou celle qui compte respecter les limitations de vitesse et qui fait très peu d'autoroute ou seulement pour partir en vacance 2 fois par an sans que la voiture soit trop charger c'est suffisant a mon sens attention tout de même a faire preuve d'anticipation pour doubler sur autoroute et elle reste bruyante sur autoroute ce qui peut être fatiguant quand même sur de très longue distance (c'est qu'un petit 3 cylindres) quand a la conduite en ville la boite de vitesse manque de souplesse quand on sait pas bien doser son embrayage c'est juste un coup de main a prendre au début des à-coups peuvent surprendre mais après c'est niquel. De manière générale je suis satisfait de ma petite 208 1.2 82ch style pour mon utilisation mais j'aurais tendance a vous conseiller de passer sur une version 110ch pour vraiment être a l'aise partout si vous êtes amener a prendre l'autoroute régulièrement sinon 82ch sa fait le taf. Et pour parler de l'esthétisme de la voiture a voir ce que sa vaut dans le temps pour la durabilité des plastiques intérieur pour le moment RAS mais une chose est sure la peinture est d'une fragilité incroyable.

208 (2) 1.2 PURETECH 68 LIKE 5P (2017)

Par PhilippeSouchon le 23/02/2020 à 17h20

Bonne petite voiture. Le petit volant est vraiment très fun et agréable en ville. Néanmoins, sa matière cheap en série est désagréable au toucher. Il cache un peu le compteur aussi, assez pénible. La vitesse numérique reste 100% lisible ; le compteur est en soi excellent, juste mal placé. Carrosserie mal protégée des chocs (aucun pare-choc) et des rayures. Insonorisation très bonne pour ce niveau de gamme. Le petit moteur est très discret en ville, et ne couvre pas les discussions sur autoroute. Contrairement aux avis d’essais de journalistes, la voiture tient très bien l’autoroute, et ne demande pas de rétrograder. Je n’ai jamais eu de mal de dos après des trajets de 4 heures, le confort n’est pas mal du tout pour ce niveau de gamme. Bien sûr les équipements sont très maigres, mais il y a l’essentiel : clim manuelle, radio, limiteur et régulateur. La seule contrainte, réelle, est le fait qu’on se calme sur les dépassements. Il faut avoir le temps ; c’est plutôt pas mal pour empêcher les conducteurs un peu fougueux de se mettre en danger : le peu de puissance interdit les prises de risque... Bonne voiture pour jeune conducteur donc, à part l’embrayage difficile à maîtriser. Le châssis - c’est une Peugeot, hé ! - est génial, et c’est surtout le fait de ne pas vraiment pouvoir en profiter avec un malheureux 68ch qui rend cette puissance frustrante. Les matériaux sont plutôt bas de gamme, mais jamais choquants : Peugeot n’a pas commis l’erreur des plastiques durs qu’on met sous les doigts ; à part le volant, encore une fois, assez désagréable. Banquette facile à rabattre. Les hauts-parleurs ne sont pas dingues. L’entretien n’est pas si peu coûteux que ça. Franchement un bon compromis : globalement pas chère, urbaine mais pas incapable sur autoroute.







Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 208

En occasion avec Logo La Centrale

Derniers avis Citadine

Forum Peugeot 208

Musique

Par Invité Pascal le 26/04/2025 à 13:57

Essais et comparatifs Peugeot 208