Une de plus. La Peugeot 308 vient en effet de récolter un nouveau titre décerné cette fois par L'Automobile Magazine, qui l'a élue « meilleure compacte de l'année ». C'est une récompense supplémentaire après la victoire dans la course à la voiture de l'année, en mars dernier.
Toute l'actualité Peugeot 308 (2e Generation)
Peugeot a remporté quatre prix dans le cadre de la dixième édition du Prix Auto Environnement MAAF 2014 qui s’est tenu le 3 juin à Paris. Le jury, composé de 11 journalistes, a récompensé la 308 1,2L PureTech 130 S&S qui remporte le Grand Prix MAAF 2014 toutes catégories confondues. Le « prix spécial du jury » est attribué à la nouvelle 308 1,6L BlueHDI 120 ch et celui de la « compacte thermique » à la 308 1,2L PureTech 130 S&S. Dans la catégorie « citadine thermique », c’est la nouvelle 108 1,0L VTI 68 S&S qui a été récompensée.
En attendant la R, Peugeot dévoilera en septembre une version plus vigoureuse de la 308 baptisée GT, disponible en berline et en break SW et essence comme diesel.
Les 3 cylindres turbo essence deviennent la norme pour les citadines mais également pour les compactes qui veulent afficher des niveaux de consommation très bas. Peugeot complète sa gamme 308 avec une version Pure Tech de 130 ch qui a établi un record de consommation de 2,85l/100 km soit 1810 km avec un plein. Mais attention, il y a une subtilité.
Il n'en restait plus que sept, et le jury du « COTY » a délibéré et a rendu aujourd'hui son verdict. La voiture de l'année 2014 est une française, c'est la Peugeot 308. La lionne succède à la Volkswagen Golf et devance une allemande, la BMW i3.
La Peugeot 308 a la cote, mais parmi toutes les finitions et les motorisations qui composent sa gamme, quel est le couple équipements/performances qui comblera le plus vos attentes ? Nous décryptons le catalogue de cette berline compacte pour vous apporter toute l’aide nécessaire pour faire votre choix, suivez le guide…
Peugeot vient de dévoiler, sauf surprise de dernière minute, son programme complet pour l’édition 2014 du salon de Genève. Balayons-le.
À l’intérieur de… est une nouvelle rubrique de Caradisiac qui vous propose de découvrir en détail les intérieurs des nouveautés. On va donc parler d’une part de finition, de présentation, de qualité de fabrication et d’autre part d’équipements en comparant les versions d’entrée et de haut de gamme. Premier numéro : la Peugeot 308 e-HDI 115 ch
Après le « Car of the year » et ses 7 finalistes, voilà une autre élection particulièrement suivie par chez nous, celle de la Plus Belle Voiture de l'année qui a débuté le 5 décembre dernier. Le processus de votes fait qu'à certaines échéances, celle qui compte le moins de points est éliminée. La première de 2013 aura été la Peugeot 308.
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
Toute l'actu par marque/modèle