À L'ÉPREUVE PENDANT UNE SEMAINE. Depuis le début de l'année, le Renault Austral vole la vedette au Peugeot 3008. Ce SUV bien pensé et adapté pour un usage familial séduit bien plus que l'ancien Kadjar. Seulement, toute la famille s'y retrouve-t-elle ?
Tous les essais Renault Austral
Le Renault Austral, remplaçant du Kadjar, est d'une importance capitale pour Renault, car il s'inscrit dans un segment très porteur, celui des SUV compacts, où le Peugeot 3008 règne en maître. Mais il a pour ambition de lui ravir la vedette. Déjà essayé en version full hybride 200 ch et d'entrée de gamme 130 ch, voici l'essai de l'Austral de milieu de gamme, le 1.3 TCe 160 CVT en finition Techno, qui bénéficie d'une micro-hybridation 12V. Est-ce un compromis réussi ?
Après les premiers essais convaincants du haut de gamme hybride de 200 ch, nous voici au volant de la version de base, nantie du même trois cylindres 1.2 turbo, mais seulement microhybride, et dotée d'une boîte manuelle. Si les économies à l'achat sont significatives, les 130 ch suffisent-ils à déplacer dignement une petite famille ? Par la même occasion, nous allons pouvoir évaluer le châssis du SUV quand il est dépourvu du train arrière multibras et des roues arrière directrices…
Après une carrière en demi-teinte, le Renault Kadjar passe la main à un nouveau SUV dénommé Austral. Le nouveau peut-il faire mieux et surtout batre les Peugeot 3008, réponse avec un premier essai au volant de la version hybride 200 ch, la plus puissante du catalogue.
Rechercher un essai