Les coups de folie des constructeurs généralistes se poursuivent jusqu’à nos jours, donnant lieu à des autos qui deviendront des collectors… Même en électrique !
Toute l'actualité Renault Clio 2 V6 Rs
Toute l'actu par marque/modèle
Les Japonais sont comme les Anglais particulièrement friands de sportives françaises. La preuve avec cette Renault Clio V6 Trophy transformée pour être immatriculée sur l'Archipel.
Voilà trois décennies que la Renault Clio s'accapare quasiment année après année le sommet des ventes de voitures neuves en France, au point qu'elle est devenue un élément à part entière dans le paysage hexagonal. Retour sur les cinq générations de ce best-seller.
Ce n'est un secret pour personne : aujourd'hui, les youngtimers et sportives d'hier sont recherchées et valent parfois leur pesant d'or. La Renault Clio V6 fait partie de ces voitures très appréciées des collectionneurs. Et ce modèle-ci est particulier puisqu'il est américain et à vendre à un tarif bien salé.
Il fut un temps où l'accueil favorable du public et de la presse était suffisant pour convaincre un constructeur de franchir le pas et de produire un concept-car de voiture pourtant pas destinée à faire de gros volumes. C'est malheureusement
Après une première phase pas forcément au point et une production assurée par l'anglais TWR, Renault décide finalement au début des années 2000 de revenir aux commandes de son bébé, la Clio V6 phase 2. A la première vue, il n'est pas si
Si depuis la Clio V6, Renault a fait plus efficace, plus performant, et plus radical aucune production du losange n'a été en mesure de l'égaler sur le plan de l'originalité.
Quel dommage que Renault n’ait pas poursuivi l’épopée de la Clio V6 ! Après une première série désastreuse, la seconde mouture s’est avérée beaucoup plus intéressante.
Reprenant la recette appliquée à sa 5 turbo, Renault proposa une version V6 de sa Clio dans laquelle le moteur migra de l’avant vers une position centrale, prenant place à l’intérieur de l’habitacle d’une carrosserie légèrement retouchée.
Alors qu’on nous annonce un retour catastrophique de la griffe Gordini sous la définition du « sport chic », en opposition totale avec du concept initial d’Amédée qui optait pour la sportivité radicale, on préfère se rattacher au boulot
Toute l'actu par marque/modèle