Nissan a déjà prouvé qu'il y avait de la place pour un crossover sportif chez un constructeur généraliste avec le Juke Nismo. Renault pourrait bien suivre l'exemple puisque Renault Sport étudierait actuellement le cas des Kadjar et Captur RS.
Toute l'actualité Renault Kadjar
Le Kadjar, c’est le nouveau SUV de Renault. Après sa première présentation officielle, c’est à Genève que Renault a donné plus d’informations, notamment sur les motorisations.
Lorsque les premières images du nouveau Renault Kadjar sont parues, beaucoup y ont vu une « grosse Clio ». La couleur de lancement et les gimmicks stylistiques familiaux identiques aidant, c'est un rapprochement qui était compréhensible et probablement recherché dans les bureaux de design. Des graphistes inspirés sont allés plus loin, comme c'est le cas avec X-Tomi Design qui a imaginé un Kadjar R.S.
La suite logique chez Renault était le Kadjar pour compléter l'offre composée du simple Captur. Mais Renault devrait aller plus loin puisque le Kadjar ne sera pas proposé en sept places. Pour cela, Renault lancera un équivalent du X-Trail, une autre suite logique.
Absent de la catégorie des SUV compacts, Renault débarque enfin sur ce segment en pleine expansion avec le Kadjar, le grand frère du Captur.
Renault vient de lever le voile sur Kadjar, son nouveau SUV désigné comme étant le « grand frère du Captur ». En attendant le reportage sur place lors de la présentation physique qui a lieu actuellement, voici les premières images ainsi que la vidéo du dossier de presse.
Renault a récemment lancé une énorme campagne média qui va nous amener au dévoilement du futur SUV du segment C de la marque. La première étape de cette campagne fut la révélation de son nom de baptême : Kadjar. Un nom comme un autre justifié par quelques circonvolutions marketing mais qui désigne avant tout cela une dynastie qui dirigea l'Iran jusqu'en 1925. Étonnant mais, surtout, pas du tout indiqué dans le communiqué.
Renault travaille activement sur sa prochaine offre sur le segment des crossovers compact de segment C. Celui-ci, qui ne sera pas un remplaçant du Koleos, n'avait jusqu'ici pas encore de nom officiel, cette nouvelle appellation vient d 'être révélée : ce sera Kadjar.
Toute l'actu par marque/modèle