La Renault Mégane 4, pourtant plus proche de la fin de sa carrière que du début, diversifie son offre de carburation en intégrant à sa gamme une version électrifiée. Et après le break Estate, c'est au tour de la berline de bénéficier d'un bloc hybride rechargeable, qui avec 160 ch, devient le plus "sportif" de la gamme. Que vaut-il volant en main et main sur le portefeuille ? Réponse avec cet essai, en finition R.S. Line.
Tous les essais Renault Megane 4
Le restylage de juin dernier a occasionné un sévère tri dans les motorisations diesels de la Renault Mégane : il n'en reste en effet désormais plus qu'un, pris en tenaille entre des mécaniques essence moins chères et toujours plus efficientes et une offre hybride rechargeable encore plus sobre et largement subventionnée. Est-ce qu'il reste quelque chose en faveur du gazole ?
Commercialisée depuis 2015, la Mégane 4 subit une mise à niveau. Les évolutions sont pourtant mineures, si l’on excepte la grosse nouveauté que constitue l’apparition de la motorisation hybride. Pour autant, la compacte Renault conserve-t-elle de bons arguments ? Réponse avec l’essai de la TCE 140 RS Line.
La nouvelle génération de moteurs essence 1.3 TCe continue de se frayer un chemin à travers la gamme de Renault. Après l'avoir découverte dans sa version la plus véloce de 160 ch, c'est cette fois-ci l'intermédiaire de 140 ch que nous avons essayée sous le capot de la compacte Mégane.
Renault commence le déploiement de son nouveau moteur essence conçu avec Mercedes. Disponible en plusieurs niveaux de puissance, le 1.3 TCe arrive aujourd’hui sous le capot de la Mégane. Essai de la version 160 ch.
La Mégane GT, à l’heure actuelle la plus sportive de la gamme, renforce son offre d’un diesel de 165 ch. La compacte supervisée par le département Renault Sport est-elle aussi séduisante qu’en essence ?
« À partir de », vous avez forcément dû lire au moins une fois cette formule souvent utilisée pour qualifier les versions d’accès. L’automobile n’échappe pas à cette règle. Souffrant parfois d’une mauvaise réputation, que vaut la Mégane dans cette configuration avec le TCE 100 ch. Réponse ?
La nouvelle Mégane dispose d’une offre de moteurs essence plutôt étoffée. Le bloc TCe 130, en charge du cœur de gamme, a pour mission de compenser le désamour naissant des Français pour le diesel. En a-t-il les épaules ?
La Mégane est un best-seller chez Renault, aux côtés de la Clio. Chahutée par la dynamique Peugeot 308, et challengée par une Volkswagen Golf toujours homogène, elle se devait de réagir. Et la quatrième génération est donc une voiture d'importance dans un segment clé en Europe. Déjà essayée dans les grosses puissances en diesel, nous voulions aussi savoir ce qu'elle donnait avec le plus petit des 1.5 dCi. Verdict.
La nouvelle compacte de Renault démarre à peine sa carrière commerciale qu’elle suscite déjà le plus grand intérêt de nos lecteurs. Le 1.5 dCi 110 sera l’un des moteurs les plus sollicités par la clientèle. Cette tête de gondole a-t-elle les arguments pour s’imposer dans un panier de crabes dominé actuellement par la Peugeot 308 et la Volkswagen Golf ?
Rechercher un essai