Assurément, elles seront les deux nouveautés phares de cette édition 2024 du Salon de Paris. Elles monopoliseront certainement l’attention des visiteurs et des médias alors que d’autres nouveautés sont également attendues. Il faut avouer qu'elles évoquent des souvenirs à tous les Français, ou presque.
Toute l'actualité Renault R4
Toute l'actu par marque/modèle
Minimales mais pas indigentes, ces deux icônes combinent hyper-fonctionnalité, économie d’usage et sensations de conduite… alternatives. Perçues comme économiques, elles voient néanmoins leur cote monter. Alors, laquelle acheter avant qu’il ne soit trop tard ?
Jean-Jacques Rey, fondateur du 4L Trophy en 1997, et patron de l'agence Désertours s'est éteint cette semaine. retour sur l'itinéraire d'un enfant gâté par ce désert qu'il vénérait.
Alors que Renault prévoit de lancer une réminiscence électrique de la fameuse 4L en 2025, nous sommes tombés sur une archive de l'INA fort intéressante. Qui démontre que la future "4L électrique" ne sera en fait pas la première. Renault en a présenté une première version... en 1972 ! Oui oui... Voici la vidéo.
Au programme, une balade de 1h30 qui permet de découvrir les grands monuments de la capitale.
Vous avez peut-être aperçu les 4L, R5 et Twingo converties à l'électrique sur le stand Renault à Rétromobile. À l'initiative de ces transformations : la société R-Fit dirigée par Stéphane Wimez, qui nous explique en quoi l'engagement du Losange va permettre de passer la vitesse supérieure.
À quelques jours de Rétromobile, Renault annonce la commercialisation de kits rétrofit électriques pour la 4L dès le 1er février sur le site du spécialiste en la matière, R-fit. Suivront ensuite des dispositifs similaires pour la R5 et la Twingo de première génération. Explications…
Cette étonnante 4L, avec une chambre à l'arrière, a été imaginée par le designer français Mathieu Lehanneur.
En attendant l'arrivée d'une 4L électrique dans la gamme Renault, un ouvrage en deux tomes retrace la saga de cette voiture populaire, écoulée à plus de 8 millions d'exemplaires.
Pour Renault, l’avenir est électrique. Ainsi, le constructeur a déjà annoncé revisiter un de ses mythes qu’est la R5 dans une version à batterie. Mais une autre icône de la marque devrait avoir droit à sa résurrection électrifiée, à savoir la 4L. Et c’est peu de dire qu’il s’agit d’un modèle emblématique, puisqu’elle reste l’auto la plus vendue par Renault, et la deuxième voiture française la plus produite derrière la Peugeot 206. Dans l’histoire de l’automobile mondiale, elle est ainsi aux côtés des mythes que sont la Coccinelle ou la Ford T.
Toute l'actu par marque/modèle