Celle qui fut la dernière grande berline de la marque s’en est allée l’année dernière, en toute discrétion. Pourtant, cette Talisman ne manque pas de qualités, et tout n’est pas perdu grâce au marché de l’occasion, d’autant que les tarifs sont très attractifs.
Toute l'actualité Renault Talisman Estate
Toute l'actu par marque/modèle
Renault vient de mettre fin à la carrière de la Talisman, en berline et en break. Elle ne sera pas remplacée.
La production de la berline et du break Talisman prendra fin début 2022.
Acheter une berline ou un break familial diesel récent pour le prix d'une citadine neuve cela vous semble impossible ? Pas du tout ! Nous avons épluché des dizaines d'annonces et surprise, certains modèles français et étrangers affichent des tarifs très attractifs. Caradisiac en a sélectionné huit à ne pas rater...
La série spéciale Limited, placée en coeur de gamme, est de nouveau proposée sur les Talisman berline et break.
C'est l'heure du restylage pour la familiale du Losange. Mais les retouches esthétiques sont légères. Le plus important concerne la modernisation de l'équipement. Sous le capot, la Talisman fait encore l'impasse sur l'hybride.
Avec la norme WLTP, Renault a changé tous les moteurs de la Talisman. Exit les 1.6 TCe, les 1.5 et 1.6 dCi. Place aux 1.3 TCe, 1.8 TCe, 1.7 BluedCi et 2.0 BluedCi, de 120 à 225 ch.
Pas de grosse nouveauté cette année pour Renault à Genève. Cependant, on trouve sur le stand quelques nouvelles versions de modèles existants, dont cette Talisman, dotée aujourd'hui du 1.8 TCe, que l'on connaît sous les capots des Mégane R.S. et... nouvelle Alpine !
Les clients de la grande berline Renault Talisman d'entrée de gamme doivent se contenter du côté diesel d'un 1,6l dCi d'une puissance de 130 chevaux seulement pour 320 Nm de couple. Le préparateur français BR-Performance corrige le problème avec une reprogrammation faisant grimper la cavalerie à 160 chevaux pour 380 Nm de couple. Des évolutions pour les versions essence TCe sont en cours de développement.
La berline Talisman a déjà réussi de bons résultats depuis son lancement en janvier mais Renault compte aussi tout particulièrement sur le break Estate pour gagner des parts de marché dans des pays importants comme l'Allemagne. La Renault Talisman Estate arrive en concession dès aujourd'hui à des tarifs démarrant à 29 400 €.
Toute l'actu par marque/modèle