Renault : la Talisman disparaît du catalogue
Renault vient de mettre fin à la carrière de la Talisman, en berline et en break. Elle ne sera pas remplacée.
Début d'un grand ménage chez Renault. Plusieurs modèles vont disparaître à tour de rôle au cours des prochains mois. Le premier d'entre eux est la Talisman. Depuis ce mardi 1er mars, celle-ci a purement et simplement été gommée du site internet du constructeur français, aussi bien en berline qu'en break.
Le modèle qui avait pris la suite des Laguna et Latitude fin 2015 prend une retraite anticipée, sans atteindre le cap des sept ans, la durée de vie moyenne d'un véhicule. Logique : les ventes étaient au ras des pâquerettes, moins de 10 000 exemplaires par an. Dans sa nouvelle quête de rentabilité, Renault a donc décidé d'arrêter les frais sur ce modèle, d'autant qu'il ne se vendait qu'à l'aide de grosses promotions. Il y a d'ailleurs de bonnes affaires à réaliser sur les véhicules qui restent en stock !
La fin anticipée permet aussi à Renault d'entamer la transformation de l'usine de Douai, qui ne produira bientôt que des véhicules 100 % électriques. Le premier d'entre eux est la nouvelle Mégane, rejointe en 2024 par la R5. Pour faire de la place sur les chaînes d'assemblage, Renault stoppera donc aussi bientôt les Scénic et Espace.
La Talisman sera classée sans suite, Renault n'ayant pas de projet pour proposer une nouvelle berline familiale, genre qui n'a plus du tout la cote chez nous. Pour son futur haut de gamme, Renault va miser sur les SUV, avec notamment une déclinaison coupé de l'Austral.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération