Un essai sur 50 m, en ligne droite et à 20 km/h. Aucun intérêt ? Pas tout à fait : ce concept car roulant déroule l'avenir de la marque tchèque, de par son dessin, ses équipements et les astuces du constructeur le plus familial du groupe Volkswagen.
Tous les essais Skoda Karoq
Essai - Skoda Karoq 2.0 TDi 116 (2022) : le pragmatique
, mis à jour 93
Récemment restylé, le Karoq ajuste son offre à travers de nouveaux équipements, un look légèrement modifié et des tarifs toujours en hausse. Que vaut le 2.0 TDi 116, le diesel d’accès ?
Apparu en 2017, le Skoda Karoq a eu droit récemment au traditionnel restyling de mi-carrière. Après un premier essai au volant du moteur essence le plus puissant, c’est maintenant au tour du plus petit de passer entre nos mains.
Pour son restylage de mi-carrière, le Karoq peaufine son look, améliore très légèrement ses moteurs, adopte quelques équipements hi-tech, mais augmente sensiblement ses prix. Toujours dans le coup ? Réponse avec le 1.5 TSI 150 ch DSG.
Le Skoda Karoq, vous le connaissez déjà : ce successeur au Yéti est sorti en fin d'année dernière et vous pouvez en lire l'essai complet sur Caradisiac écrit par votre serviteur ici présent. À l’époque, le tchèque nous avait impressionnés par son confort et son rapport prix/équipements, mais en un an, la catégorie des SUV compacts s'est enrichie au point d'arriver à saturation d'une offre pétrie de qualités. Comment ce Karoq survit dans cet environnement hostile ? Dispose-t-il de toutes les qualités que l'on associe à la marque Skoda ? Comment se compare-t-il au reste de la gamme de Skoda ? C'est à ces réponses – et à bien d'autres – que nous avons voulu répondre lors d'un essai longue durée de plus de 3 000 km au départ de Paris en direction de la République Tchèque pour confronter le Karoq à tous les types de routes et de conditions, et surtout pour déterminer ce qu'est véritablement une vie quotidienne à son volant.
Chez Skoda, on commence à bien aimer les SUV. À côté du Kodiaq, le gros 4x4 de la marque, et avant l’arrivée du modèle urbain l’an prochain, se trouve dans la gamme le Karoq, le modèle compact. Essai de la version diesel 150 ch, la plus puissante en attendant le TDI 190 ch prochaînement commercialisé.
Le Skoda Karoq est déjà un des meilleurs rapports prix/prestations du segment. Le SUV tchèque sera bientôt disponible sur le marché français avec une version haut de gamme 2.0 TDI de 190 ch à quatre roues motrices et boîte automatique. Ainsi doté, le Karoq fait un carton plein et se montre excellent en toute situation.
Le Yéti disparaît à nouveau au fond de sa montagne et est remplacé par le Karoq, un nom que Skoda, à l'instar du Kodiaq, est allé chercher du côté de l'île du même nom en Alaska. Car en Alutiiq, cette langue parlée par ses habitants, il s'agit de la contraction de "Kaa'r", qui signifie "voiture", et "Ruq", qui veut dire "flèche" comme sur le logo de la marque. mais est-ce que le Karoq parvient à se distinguer autrement que par son nom dans la myriade de SUV disponibles aujourd'hui ? Nous sommes allés l'essayer en Sicile dans sa version 1.0 TSI 116 DSG7.
Rechercher un essai