Alors qu’il approche du stade de la mi-carrière, le deuxième opus du Nissan Juke ne proposait, il y a encore quelques semaines, qu’une seule motorisation, principalement dédiée à un usage urbain. Pour compléter son offre, il adopte désormais aussi l’une des mécaniques hybrides les plus remarquables du marché, le 1.6 E-Tech de Renault. Cette greffe suffit-elle pour lui permettre de voler la vedette à l’une des stars de la catégorie, la Toyota Yaris Cross ?
Tous les comparatifs Toyota Yaris Cross
Le thermique est chahuté par la fiscalité et l’électrique trop cher pour vos finances ? L’hybride simple est peut-être la motorisation la mieux adaptée à l’usage d’un SUV urbain. Parmi les rares offres disponibles sur le marché, nous opposons aujourd’hui les Toyota Yaris Cross et Honda HR-V.
Ce n'est pas souvent que Toyota se retrouve dans la position d'outsider dans le monde de l'hybride et pourtant, malgré une expérience unique de plus de 20 ans dans le mariage des motorisations essence et électrique, il a fallu attendre 2021 pour que le constructeur japonais en propose une sur un SUV urbain, le Yaris Cross. Et deux concurrentes valeureuses l'attendent de pied ferme : le Renault Captur E-Tech et le Hyundai Kona Hybrid. Qui va l'emporter ?
Promis, on vous fait un comparatif complet que vous trouverez en ligne dès la semaine avec tous les sujets habituels abordés à la loupe, que ce soit les aspects pratiques, l'équipement, le budget ou encore la conduite, mais aujourd'hui, on va se consacrer à un seul sujet : la consommation. Quel est le modèle le plus économe en carburant entre le tout nouveau Toyota Yaris Cross, le Renault Captur E-Tech et le Hyundai Kona Hybrid ?
Voici un nouvel arrivant, de poids, dans la catégorie très disputée des SUV urbains. C'est le Toyota Yaris Cross. Première confrontation statique aujourd'hui pour lui avec une référence française : le Renault Captur. Est-il capable de le faire vaciller ? C'est ce que nous avons cherché à savoir.
Rechercher un comparatif