Alors que la Mini de BMW continue de surfer sur le succès, Volkswagen estime qu’il n’y a plus matière à faire revenir la Coccinelle ni le Scirocco.
Toute l'actualité Volkswagen Coccinelle
Toute l'actu par marque/modèle
La voiture la plus vendue de l’Histoire, la VW Coccinelle, doit son succès à une renaissance maintenue envers et contre tous par un Anglais, le Major Ivan Hurst.
Si le projet qui allait donner naissance à la mythique Coccinelle a débuté avant la guerre, la production industrielle à grande échelle n'a véritablement démarré que le 27 décembre 1945. L'occasion de jeter un oeil dans le rétro.
Volkswagen refuse d'admettre depuis plus d'un an maintenant que la Coccinelle connaîtra une descendante électrique. Le dépôt récent du nom e-Beetle donne néanmoins l'impression que la voiture iconique de la firme allemande s'électrifiera bel et bien.
La Volkswagen Coccinelle, c'est fini pour de bon. Après de nombreux événements dédiés au départ à la retraite de sa voiture iconique, la firme de Wolfsburg marque une nouvelle fois le coup avec ce film d'animation nommé "The Last Mile".
Mettre à la caisse des thermiques anciennes aux émissions jugées trop élevées et produire de nouvelles électriques plus propres à l'usage semblent être globalement l'évolution destinée au monde automobile. Mais il existe une autre alternative semblant aussi économiquement qu'écologiquement prometteuse, la conversion à l'électrique de ces anciennes, dont on a pu découvrir un exemple au Salon de Francfort.
Cette Volkswagen Coccinelle de 1964 affiche moins de 50 kilomètres au compteur. Son état exceptionnel justifie-t-il pour autant son tarif d'un million de dollars ? Cela représente aujourd'hui la bagatelle de 870 000 euros. Une grosse somme pour une auto initialement destinée à démocratiser la voiture en Allemagne.
Cette fois, c’est la bonne. La mythique Coccinelle va officiellement faire ses adieux. Volkswagen a décidé de stopper définitivement sa production en juillet 2019.
La production de la Coccinelle va bientôt cesser. Le modèle nous dit au revoir avec une série spéciale, proposée à 300 exemplaires en France.
Un responsable de Volkswagen l'a confirmé au Salon de Genève : il n'y aura pas de troisième réinterprétation moderne de la Coccinelle.
Toute l'actu par marque/modèle