C'est une Aprilia, donc une Italienne, mais malgré les "on dit", c'est une excellente moto, elle n'est jamais tombée en panne et elle a toujours démarré au 1/4 de tour, qu'il fasse 0°C en automne/hiver ou 42-44°C en plein été, en plein soleil.
Concernant l'autonomie, avec un plein de 14-16€ (suivant où la réserve est arrivée), je parcours environ 220 km, en sachant que je ne fais quasiment que des trajets urbains et que j'accélère en douceur.
Avantages : C'est une Aprilia, donc une Italienne et comme toutes les Italiennes, elle est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus rare que les autres, ce qui est un avantage pour se démarquer des autres motards et ça peut également l'être lors d'une revente, mais avec les fameux "on dit" concernant le manque de fiabilité des Italiennes, alors que c'est totalement faux...
- Inconvénients : aucun et ce n'est pas parce que j'en ai une... Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que le rayon de braquage était inférieur à celui d'une Japonaise, mais honnêtement, ça ne m'a jamais posé de soucis pour me faufiler entre les voitures.