Cette moto est d'une polyvalence extraordinaire et est une machine à abattre des kilomètres à grande vitesse dans un confort appréciable. Une attaque de col ? Aucun souci. Rouler en ville pour faire une course ou allez travailler ? Pas de problème. Partir en duo (sportif) avec les valises et faire de l'autoroute ou de la voie rapide au régulateur ? C'est au programme. Faire un wheeling au départ du péage en déposant tout ce qui roule ? Check.
Le compresseur apporte un caractère unique à ce moteur, avec la montée en régime d'un 1000 mais le couple d'une 1400. La consommation reste raisonnable (sous les 6000 tr/min) et il est possible d'envisager des étapes de 300kms sur nationales et 250kms en duo avec valises sur autoroute. Le coût d'entretien ne diffère pas d'une autre moto, elle est assez frugale en consommable. Les T32 vont très bien en pneumatiques.
La hauteur de selle est basse et conviendra à beaucoup de personnes. L'équipement de la version SE est pléthorique, il manquerait un tout petit vide poche dans le carénage. La position est sportive comme il faut et la protection très correcte.
Le principal défaut pour moi est son éclairage principal qui manque de largeur et de puissance la nuit. Ce défaut est en partie compensé par les feux de virages mais n'est pas digne d'une routière. Je trouve également le frein avant standard un peu juste (Brembo Stylema sur la version +) tandis que l'arrière est pratiquement inexistant.