Mondial de Paris 2018 - Toyota Yaris : la GR Sport et une série limitée pour les 20 ans
Deux nouveautés dans la gamme Yaris : une série limitée pour célébrer les 20 ans du modèle et une version hybride GR Sport, qui ne se contente pas de revoir son look.
En bref
Quoi ? Nouvelle variante dynamique de la Yaris et série limitée pour fêter les 20 ans du modèle
Quand ? Commercialisation fin 2018.
Où les voir au Mondial de l'Auto ? Pavillon 4
Lancée au Mondial de l'Automobile 1998, la Yaris va fêter ses 20 ans lors de la prochaine édition du show français. Pour marquer le coup, Toyota a concocté une série limitée, qui sera produite à seulement 500 exemplaires. Cette version se reconnaît à sa robe dorée, un clin d'œil à la première génération.
Mais évolution des goûts oblige, la série limitée adopte une silhouette bicolore. Le toit, les montants, les baguettes latérales et les coques de rétroviseurs sont peints en gris foncé. Les jantes (15 ou 16 pouces selon le moteur) à dix branches alternent gris et faces polies. Un logo inédit Y20 est visible à l'arrière. On le retrouve à l'intérieur, sur la planche de bord et le dossier des sièges avant. La sellerie associe le noir, le gris foncé et le gris clair.
Toyota précise que la Yaris des 20 ans est dotée d'un nouveau système multimédia, qui permet de connecter des smartphones. La marque ne les nomme pas, mais il semble être question des systèmes Apple Car Play et Android Auto. La Yaris "20e anniversaire" sera en vente en fin d'année, en essence ou hybride.
L'autre nouveauté de la Yaris au Mondial, c'est la variante GR Sport, inspirée par la "vraie" sportive GRMN. Avec cette finition, la déclinaison hybride s'encanaille un peu ! Car il n'est pas seulement question de look. La GR Sport adopte des amortisseurs Sachs Performance identiques à ceux de la GRMN et reçoit une barre antiroulis pleine (et non creuse) afin de gagner en rigidité. La garde au sol a été abaissée de 11 mm. L'auto est dotée d'inédites jantes de 17 pouces en alliage coulé, mais les pneus sont repris à la GRMN (205/45). Un sacré effort, plutôt inattendu pour un modèle hybride destiné à un usage cool.
Côté look, la GR Sport reçoit un toit noir et un petit béquet. D'autres éléments sont repeints en noir : calandre (en nid d'abeille), coques de rétroviseurs, baguettes latérales ou encore décors des antibrouillards. Des liserés rouges sont visibles dans les boucliers. À bord, on trouve des sièges avant plus enveloppants. Le volant 3 branches est emprunté à la GT 86. Pour parfaire l'ambiance sportive, le ciel de pavillon est noir.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération