Mondial de l'Auto : Caradisiac déjà invité pour l'édition 2018
Notre article « Est-ce le dernier Mondial ? » a suscité de nombreuses réactions. Parmi elles, celle des organisateurs du Salon qui ont tenu à assurer à Caradisiac qu'ils planchaient déjà sur la prochaine édition du show parisien.
Il y a quelques jours, nous nous sommes interrogés sur l'avenir du Mondial de l'Automobile : est-il en danger ? Les raisons de se poser cette question ne manquent pas : nombreuses absences en 2016, concurrence d'autres salons européens ou de nouvelles formes de rendez-vous automobiles, prix du billet en hausse… Caradisiac craignait de voir la tenue du Mondial menacée pour ses prochaines éditions.
Les réactions ont été nombreuses. Il y a eu les vôtres, chers lecteurs, mais aussi celle de Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial de l'Automobile. Pour rassurer quant à l'avenir de son salon, il nous a assuré déjà plancher sur l’édition 2018. Il nous a d'ores et déjà indiqué que ce serait une édition particulière puisqu'il compte dignement célébrer les 120 ans du rendez-vous parisien avec des événements spéciaux sur lesquels, sans surprise, il n'a pas souhaité s’étendre. Il espère qu'un maximum de constructeurs seront présents à cette occasion…
"Il est important que la France garde son Salon"
Concernant les absences de 2016, Jean-Claude Girot n'a pas souhaité commenter les choix des marques mais a tenu à souligner que la liste des nouveautés serait plus étoffée que celle de 2014. Il a également confirmé une information que Caradisiac révélait dès juillet : la sécurité sera fortement renforcée.
Caradisiac a également demandé au patron du Mondial de l'Automobile s'il n'était pas devenu difficile d'organiser un tel événement dans une ville de plus en plus autophobe. Le salon ouvrira d'ailleurs peu de jours après le vote de la piétonisation des voies sur berges rive droite. Si pour lui cela est évidemment un peu particulier, il insiste sur le fait que « Paris et sa banlieue sont un des berceaux de l'automobile », ajoutant pour finir « il est important que la France garde son Salon ».
Un dernier point que Caradisiac ne peut qu’approuver, en espérait que les nombreux signaux négatifs perçus ces derniers mois tiennent juste à une conjoncture difficile, et que les vérités d’aujourd’hui ne seront pas celles de demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération