Mondial de l'Automobile 2010 Matra E Mo XP : Une version pour les entreprises
Après nous avoir gratifié de deux véhicules électriques (l'E-Mo et l'E-Mo +) disponibles depuis le Printemps dernier, Matra accrue son offre sur le segment électrique afin de consolider sa place de leader sur le marché des véhicules écologiques. L'arrivée de l'E-Mo XP montre bien le souhait de la marque française de s'implanter sur de nouveaux marchés : La cible privilégiée demeure les grandes entreprises d'où l'aménagement des surfaces de rangement et un renforcement de la partie cycle.
Plus cossu
Construit sur la même plate-forme que ses congénères E-Mo et E-Mo +, la version XP leur emprunte l'ensemble du châssis de ses frères aînés. Les principales évolutions se situent essentiellement sur un repositionnement des feux pour pouvoir accueillir les porte-bagages (autrefois placé sur le guidon). La charge maximale d'emport s'élève à 20 kilos.
partie-cycle renforcée
Au-delà de ses retouches esthétiques et pratiques, ce deux-roues signé Matra se renforce au niveau de sa partie-cycle dans le but d'une utilisation plus intensive. Ainsi, on retrouve deux amortisseurs, une fourche hydraulique et une monte en 12 pouces comme sur la plupart des scooters 50 cm3. De son côté, e freinage monte aussi en puissance d'où la présence d'un frein à disque à l'avant (contre un tambour pour les deux précédentes versions). La motorisation prend également des forces comme en témoigne l'apport de 2 KW et sur un nouveau type de batterie au Lithium-Ion. Malheureusement, cette avancée technologique a un coût et le modèle XP affichera un tarif proche des 3000 € dès son arrivée en concession au Printemps prochain. En attendant que la prime s'étende à toute la France, la Mairie de Paris consent toujours une remise de 400 € pour l'achat d'un véhicule électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération