Mondial de Paris 2016: à la rencontre des espions (reportage vidéo)
Les salons constituent un moment idéal pour ausculter les produits de la concurrence. Caradisiac est parti à la rencontre de quelques « espions » lors des journées réservées aux professionnels.
Les deux journées précédant l’ouverture d’un salon au grand public sont réservées à la presse et aux professionnels. Et parmi ces professionnels, il y a ceux que l’on surnomme les « espions ». Pour autant, coupons court aux fantasmes : pas de super gadgets ni d’armes sophistiquées au programme, lesdits espions sont le plus souvent employés par des constructeurs ou des équipementiers et sont armés d’un appareil photo, d’un mètre rétractable et d’un crayon à papier. Leur tâche consiste à collecter le plus de données possibles sur les nouveautés présentées, qu’il s’agisse du nom des fournisseurs de telle ou telle pièce, de la qualité des matériaux utilisée à bord, ou bien encore de l’écartement entre les panneaux de carrosserie.
Ils fonctionnent souvent en binôme et, quand ils prennent possession d'un modèle exposé, ils ne le quittent qu’après plusieurs minutes, une fois remplies toutes les cases de leurs tableaux. Caradisiac est parti à leur rencontre pour essayer d’en savoir plus sur la nature de leur mission…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération