Mondial de Paris 2016 - Audi : un avant-goût du nouveau Q5
Programme chargé pour Audi au Mondial de l'Automobile. En plus des nouvelles A5 Coupé et Sportback, la firme aux anneaux révélera à Paris la seconde génération du Q5. L'allemand gâte le public français.
Pour faire des économies, le groupe Volkswagen a décidé de réduire la voilure au Mondial de l'Automobile. Bentley et Lamborghini ne feront pas le déplacement tandis que les surfaces d'exposition de Seat et Skoda seront plus petites qu'en 2014. Mais au sein du géant allemand, il y en a un qui sera à la fête, il s'agit d'Audi.
Alors que le programme de BMW pour le Mondial n'est pour l'instant pas emballant, avec l'absence confirmée de la nouvelle Série 5, celui des anneaux est un véritable feu d'artifice de nouveautés. L'allemand vient d'officialiser la présence sur son stand du nouveau Q5.
Si la révélation à Paris de cette seconde génération était évoquée depuis quelques semaines, Audi aurait pu la reporter au salon de Los Angeles (qui aura lieu en novembre) dans la mesure où il dévoilera déjà pour la première fois au public à Paris les nouvelles A5 Coupé et Sportback.
Style plus anguleux
Pour confirmer la présentation imminente de l'auto, le 29 septembre, lors de la première journée du Salon réservée à la presse, Audi a publié un petit teaser où l'on devine la forme des feux. Côté design, Audi semble avoir appliqué la même recette qu'avec la nouvelle A5 : la silhouette générale sera similaire à la première génération, mais les lignes se feront plus anguleuses.
Audi joue gros avec ce renouvellement puisque le Q5 est l'un de ses modèles les plus vendus sur la planète. Surtout, fait rare dans la production automobile, les immatriculations ont progressé au cours des dernières années, malgré l'arrivée proche d'un tout nouveau modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération