Mondial de Paris 2016 - Bon bilan des ventes pour Citroën, Peugeot et Renault
Florent Ferrière , mis à jour
Le salon a refermé ses portes dimanche, c'est donc l'heure des bilans. Il y a celui des organisateurs, de la rédaction ou encore des constructeurs. Voici les chiffres de ventes des trois grandes marques françaises, qui dévoilaient à Paris de grosses nouveautés.
Citroën a fait un retour en chiffres sur son Mondial de l'Automobile via ses réseaux sociaux. Première donnée intéressante : la marque estime que 700 000 personnes ont arpenté son stand. Un gros score, mais à mettre en relation avec le bilan final du salon, qui est de 1,07 million d'entrées. Près de 400 000 personnes ne seraient ainsi pas passées chez les chevrons. Toujours selon le constructeur, la durée moyenne de la visite est de 36 minutes.
Le Mondial, c'est aussi un espace commercial. Les organisateurs ont d'ailleurs mis en avant le fait que les commandes et prises de contact étaient en hausse. Chez Citroën, 810 voitures ont été écoulées, dont 40 % de nouvelles C3.
1 350 ventes chez Peugeot
La troisième génération de la citadine connaît un bon départ, avec environ 320 ventes alors qu'elle n'est pas encore en concessions. Plus amusant, la marque indique que sa boutique a rencontré un franc succès avec 5 150 miniatures vendues ! Voilà une preuve parmi tant d'autres que la voiture fait encore rêver petits et grands.
Du côté de Peugeot, on est également content. La marque révèle qu'elle a enregistré 1 350 commandes. Là aussi, il y a un plébiscite pour la nouveauté : le 3008 seconde génération représente plus de 40 % des ventes, soit près de 550 véhicules. 25 000 contacts ont été établis avec des clients qui souhaitent acheter une auto dans les prochains mois.
La Zoé numéro 1 chez Renault
Joint par Caradisiac, le Losange n'a pas souhaité donner un bilan précis de ses ventes. Mais Renault nous a dit qu'une voiture a été vendue toutes les 6 minutes, un "record". En 2014, c'était une toutes les 10 minutes. Avec un rapide calcul, cela donnerait environ 1 700 ventes. Fait intéressant : la Zoé a été la voiture la plus commandée. Avec sa nouvelle autonomie, portée à 400 km "une barrière est tombée dans l'esprit des clients".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération