Mondial de Paris 2016 : Lamborghini et Bentley confirment leur absence
La liste des absents du Mondial de Paris vient une nouvelle fois de s'allonger. Après Alpine, Bugatti, Ford, Mazda et Volvo, c'est au tour de Bentley et Lamborghini de faire l'impasse sur un salon qui sera plutôt centré sur la mobilité électrique et les autos plus "populaires". Il faut dire que ces deux constructeurs n'ont pas de grande nouveauté à montrer en ce moment.
Florent Ferrière vous l'avait annoncé brièvement durant le mois d'août, et c'est désormais confirmé par les deux marques : Lamborghini et Bentley n'iront pas au Mondial de Paris, le plan du pavillon 4, qui regroupe les marques de Volkswagen, n'affichant de toute façon même pas les deux constructeurs. Il existe toutefois plusieurs raisons à l'absence de Lamborghini et Bentley du Mondial.
Réduction des coûts, pas de grande nouveauté
Ce n'est plus une surprise, le groupe Volkswagen tente par tous les moyens de réduire les coûts ces derniers temps. Cela s'est notamment traduit par un vif conflit avec deux de ses fournisseurs et une situation compliquée avec un arrêt de la production des Golf et Passat. Forcément, avec des milliards à dépenser en amendes et en rappels en ateliers suite à l'affaire des moteurs diesels, le groupe Volkswagen cherche à supprimer toute dépense inutile.
Justement, la location de stand pour Lamborghini et Bentley au Mondial est une dépense tout à fait inutile pour le groupe allemand qui préfère se concentrer sur la mobilité électrique à Paris. Chez Bentley, on annonce qu'on préfère zapper le Mondial pour des évènements spécifiques à la marque. Un discours que nous entendons de plus en plus souvent aujourd'hui chez les constructeurs de niche, comme Bugatti ou Alpine. Lamborghini, de son côté, a annoncé analyser les retombées du Mondial de Paris cette année en termes de fréquentation avant de prendre une décision pour la prochaine édition. Le constructeur italien réfléchit également à son planning des salons à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération