Mondial de Paris 2016 - Le salon en mode radin : ça marche ?
S’offrir une visite au Mondial de l’automobile de Paris, c’est un plaisir, mais c’est aussi un budget. Se rendre sur place, surtout lorsque l’on vient de loin, payer ses entrées, y manger, autant de dépenses qui font grincer les dents des plus économes d'entre nous…
Alors pour essayer de voir si l’on pouvait limiter les frais, faire des économies sur la (chère) entrée ou même rentrer plus riche du Mondial qu’à notre arrivée, nous nous sommes mis dans la peau d’un radin, d’un vrai, prêt à tout pour gratter le moindre euro ou cadeau, quitte à passer pour une vraie pince. Avec, vous allez le voir, plus ou moins de succès…
Pour commencer, le billet d’entrée. Cette année, il grimpe à seize euros. C’est trop, beaucoup trop pour un radin. Alors direction leboncoin, pour voir si on peut s’en sortir pour moins. Il y a pas mal d'offre. Tout est à 10 euros en moyenne. On a essayé de gratter un peu mais pas facile, notre interlocuteur nous dit qu'il reçoit un appel toutes les 5 minutes, qu'il ne baissera pas car de toute façon il vendra à ce prix...
Au final ce sera 10 euros, pas mieux, mais déjà 6 euros économisés par billet.
Direction ensuite les différents stands, avec la possibilité de récupérer des goodies et autres petits cadeaux. Pour les sacs, stylos et porte-clés, c’est assez facile… Tous les constructeurs ont prévu des petits cadeaux pour les visiteurs. Mais attention, c'est parfois à certaines heures. Et ça marche mieux le matin qu'en fin de journée (rupture de stocks).
Dès qu’on réclame plus gros, ça coince, mais avec le sourire. Chez RTL, on demande une radio pour justement les écouter. Pas possible.
À l’heure du déjeuner, les menus sandwichs des stands du salon nous semblent un peu chers, voyons voir si on peut filouter… La gastronomie italienne nous attire, la japonaise aussi. Mais rien à faire, on fera chou blanc, seuls les VIP pourront manger à l’œil.
Et sur les sites internet, on peut avoir des codes promos spéciaux « commerciaux » ? Pareil, oui, ça existe, mais il faut vraiment travailler pour la marque, sinon, c'est non. Chez allopneus, on repart tout de même avec plein de tickets à gratter, avec des gains de 10 à 50 euros par commande. Ce sera toujours ça de gagné sur des pneus…
Mais le radin espère toujours aussi pouvoir s’enrichir. Alors il pose des questions saugrenues. Ça peut se récupérer ça ? Les pneus chez Michelin. Ah, il n'y en a qu'un par modèle... Pas grave, on peut le revendre sur leboncoin. Bon, toujours pas possible. Les jolis poufs du stand Renault sont faits sur mesure et réutilisés .impossible de repartir avec à la fin du salon. Dommage, ils iraient bien chez nous. Les fleurs sur le stand Peugeot ? Faisable, on prend nos coordonnées, le standiste doit nous rappeler. Bon.. on attend toujours.
Bilan, il y a peu d'économies à faire. Sur le billet d'entrée essentiellement. Et plein de cadeaux promotionnels à accumuler. Pour le déjeuner par contre, faites des sandwichs, c'est encore ce qui reviendra le moins cher. Être radin, ça ne paye plus trop.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération