Mondial de Paris 2016 - Mercedes GLC 43AMG Coupé : suite logique
Mercedes est en très grande forme sur le marché du premium depuis le début d'année et les renouvellements incessants font évidemment partie de la stratégie. Le GLC Coupé, nouvel arrivant dans le catalogue, a désormais droit à une variante 43 AMG forte de 367 ch. L'auto sera présente au Mondial sur le stand Mercedes.
AMG est de plus en plus présent chez Mercedes, notamment depuis que la marque a créé de nouveaux modèles, comme le GLE Coupé ou le GLC et sa déclinaison coupé, le GLC Coupé. Celui-ci, essayé récemment dans nos colonnes, marque de très nombreux points face à son rival direct, le BMW X4, à tel point qu'il n'est pas exagéré de dire qu'il devance le bavarois dans bien des domaines. Et pour ceux qui veulent du caractère et autre chose qu'un quatre cylindres, il y a toujours la solution du GLC 43AMG Coupé.
Dévoilé par Mercedes, il sera présent au Mondial de Paris. Pas vraiment de surprise à vrai dire sur ce SUV Coupé qui reprend les traits de la version de base en y ajoutant une discrète présentation AMG cachant un V6 biturbo 3.0 de 367 ch et 520 Nm. Uniquement vendu en transmission intégrale 4Matic, le GLC 43AMG Coupé franchit les 100 km/h en 4,9 secondes.
Porsche Macan, Jaguar F-Pace ou encore BMW X4 M40i, voilà une concurrence bien rude pour ce GLC Coupé aux épices qui devrait toutefois pouvoir s'en sortir vu la cote de popularité de Mercedes ces derniers temps.
La commercialisation est prévue pour le début du mois d'octobre, juste après l'ouverture du salon parisien. Les tarifs sont pour l'heure inconnus.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération