Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de Paris 2016 - Renault Koleos : format à cinq

Dans Salons / Salon de Paris

Audric Doche

Contrairement à son cousin, le Nissan X-Trail, qui dispose de sept places, le nouveau Renault Koleos joue une carte un peu particulière du gros SUV cinq places. Avec un nom pas forcément facile à porter (nous allons voir pourquoi), le Koleos devrait cependant trouver sa clientèle puisque ce modèle, à forte vocation internationale, sera vendu dans près de 80 pays, dont la France.

Mondial de Paris 2016 - Renault Koleos : format à cinq

La précédente génération de Renault Koleos était plus ou moins un bide en France mais le SUV au losange a cependant très bien marché dans des pays à la configuration et aux attentes différentes, comme la Turquie. Des marchés émergents ou semi-émergents qui ont convaincu Renault de garder ce patronyme pourtant curieux. En effet, selon les différentes traductions que l'on peut trouver, Koleos désignerait en grec la "couille" ou encore le "vagin". Bref, pas franchement de quoi se vanter de posséder un SUV aussi gros avec un tel nom, mais heureusement, le nouveau Koleos a ses atouts.

 

Basé sur la plateforme CMF commune à Nissan et Renault pour les grosses autos, le Koleos nous rappelle immédiatement la Talisman dans le style. Bien loin de la froideur de certaines productions, le Koleos se veut donc plutôt avant-gardiste dans le style mais la recette est en revanche bien plus classique pour la technique. 

 

Proposé uniquement en cinq places (alors que le cousin Nissan X-Trail est un sept places), le Koleos dispose d'un habitacle qui semble bien spacieux et en très grande partie repris des dernières productions de la maison. Sous le capot, le Koleos devrait reprendre les blocs diesels et essence actuels avec en haut de gamme le dCi 160. A vrai dire, Renault n'a pas été d'une très grande générosité en information sur le Koleos que nous retrouverons en Europe d'ici quelques mois dans les concessions.

 

En tout cas, le Koleos devrait séduire les familles avides de gros SUV avec un coffre affichant un volume de 624 litres et un niveau d'équipement plus que correct (notons par exemple la présence d'une banquette arrière chauffée). La commercialisation et l'arrivée en concession sont prévues pour le début 2017 en Europe.

Photos (6)

En savoir plus sur : Renault Koleos 2

Renault Koleos 2

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/