Audi R8 LMS : teaser caché - En direct du Mondial de Paris 2018
Audric Doche , mis à jour
Audi dévoile à Paris l'évolution de la R8 LMS, version destinée aux courses d'endurance. Le véhicule donne des indices sur le restylage de la R8.
A1, Q3, Q8, e-tron… Le programme d'Audi pour le Mondial de l'Automobile était déjà bien chargé. Mais la marque a ajouté à la liste la nouvelle R8 LMS. Ce n'est pas une déclinaison inédite de la version de série, c'est la variante compétition pour des championnats d'endurance, disponible à la vente pour la modique somme de 398 000 €… hors taxes.
Audi a fait évoluer l'auto, qui a engrangé de nombreuses victoires depuis son lancement il y a trois ans. Les évolutions sont esthétiques et techniques, avec notamment la promesse de coûts d'utilisation baissés avec des intervalles de maintenance pour l'embrayage ou la transmission allongés. La marque a amélioré l'aéro et le refroidissement. Le poids a été allégé de 25 kg. Bonne nouvelle si vous avez acheté une LMS : les changements sont adaptables sur l'ancienne version, avec bien sûr un surcoût (28 000 € sans les taxes). Le moteur ne change pas, c'est un V10 5.2 atmosphérique de 585 ch.
Plus intéressant, ce véhicule donne des indices sur le restylage de la R8 de série, qui sera dévoilé dans quelques semaines. On voit ainsi une calandre plus basse et plus large, surmontée de trois petites fentes, un clin d'œil à la Quattro des années 1980. On a aussi une idée de la nouvelle forme des prises d'air sous les optiques.
Les livraisons de la nouvelle LMS commenceront en janvier, une fois l'homologation FIA obtenue.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération