Mondial de Paris 2018 - Ligier annonce sa sportive
Avec Venturi qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, il ne reste plus que Ligier pour porter haut les couleurs de la voiture sportive française à gros moteur. Le constructeur tricolore annonce son auto, à quelques jours de sa présentation au Mondial de Paris.
L'an prochain, Ligier, un des derniers constructeurs français de voitures de sport, fêter ses cinquante ans. Et à cette occasion, la marque a prévu un engagement en compétition avec ce modèle, qui se cache derrière cette porte de garage. La particularité de cette auto est qu'elle sera impliquée dans un championnat qui nécessite la production d'un modèle de série dans une certaine quantité pour avoir droit à l'homologation FIA.
En clair, Ligier va produire en édition limitée cette auto, qui, on le sait déjà, aura droit à un V6 essence d'environ 370 ch (les chiffres définitifs ne sont pas encore connus). L'auto se révèle un peu plus après nous avoir montré partiellement sa poupe.
Les premières livraisons auront lieu début 2019, et le tarif est déjà connu : 89 000 € hors taxes. Avec la disparition de Venturi chez les sportives à gros moteur françaises, Ligier jouera donc seul (Alpine étant dans un autre registre). On espère vivement que l'auto rencontrera le succès. Nous aurons un début de réponse le 11 octobre prochain, au Mondial de Paris, où sera révélée l'auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération