Morgan annonce une toute nouvelle sportive
Avec la prise de retraite de l'Aero, il ne reste plus que la Threewhealer et les deux autres modèles historiques de la marque anglaise, vieille de plus de cent ans. Mais plus pour longtemps. Morgan annonce l'arrivée d'un tout nouveau modèle, qui sera produit en coupé et en roadster.
Avec l'arrêt de l'Aero, il n'y a plus de "gros muscles" chez Morgan, qui commercialise aujourd'hui quatre modèles : le Threewhealer (qui n'arrivera finalement pas en électrique), la 4/4, la Plus 4 et le Roadster. Le constructeur anglais, qui disposait d'un accord avec BMW pour se faire approvisionner en V8 atmosphérique, est arrivé au bout du contrat de fournisseur avec le constructeur allemand, mettant ainsi un terme à l'Aero.
Le petit artisan anglais, fondé en 1909, n'est cependant pas à court d'idée. Voilà le croquis d'une nouveauté qui pointera le bout de son capot d'ici deux ans. Fidèle à ses habitudes, Morgan restera sur un style très rétro, mais la marque annonce une progression de plusieurs décennies (les modèles actuels sont un rappel aux années 40) pour arriver dans un style très "années soixante".
La nouveauté sera produite en coupé mais aussi en roadster. Morgan vise des performances similaires à celle de l'Aero, avec un 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Selon nos confrères d'Autocar, les premières versions auraient droit à un six cylindres en ligne de plus de 350 ch, mais les variantes suivantes seront partiellement électrifiées, normes environnementales obligent.
Ce premier dessin semble en tout cas indiquer que Morgan a puisé son inspiration de la Plus 4 Plus, un des rares engins de Morgan entièrement carrossé. Le petit coupé n'avait été produit qu'à 26 exemplaires au début des années soixante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération