Mort de Paul Walker : Porsche jugé non responsable
La veuve de Roger Rodas, qui conduisait la Porsche Carrera GT lors de l'accident mortel pour l'homme et pour Paul Walker, a perdu son procès contre le constructeur de la supercar allemande, le tribunal ayant estimé que l'intéressée n'avait pas été en mesure d'apporter des preuves suffisantes de la responsabilité de Porsche dans cet accident.
Cela fait maintenant deux ans et demi que l'acteur américain Paul Walker, star de la franchise Fast and Furious, nous a quittés. Rappelons en effet que l'homme, passionné d'automobiles, avait été au coeur d'un accident l'impliquant lui et son pilote et ami, Roger Rodas, à bord d'une Porsche Carrera GT qui filait à plus de 150 km/h dans une zone urbaine de l'Ouest des Etats-Unis.
Depuis, ce sont les femmes qui se sont illustrées puisque la veuve de Roger Rodas, Kristine Rodas, avait porté l'affaire en justice contre Porsche pour une auto jugée dangereuse. Le verdict est tombé hier en Californie et le tribunal a statué : l'intéressée n'a pas su apporter "des preuves valables selon lesquelles la mort de Roger Rodas a résulté d'un manquement".
De son côté, Meadow Walker, la fille de Paul, a elle aussi attaqué en justice Porsche pour la dangerosité de sa Carrera GT. Cette affaire là n'est pas encore terminée, mais vu le verdict rendu par la précédente et les circonstances de l'accident (vitesse très élevée, perte de contrôle), on imagine mal que Porsche soit ici incriminé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération