Après avoir dévoilé ses nouveautés scooters, le constructeur Keeway s'attaque au segment moto avec la présentation d'un modèle custom appelé Blackster. Proposée en cylindrée intermédiaire 250, elle intègrera la gamme chinoise courant 2015 au prix de 3599 €.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Moto Guzzi est fière de sa California et pour 2015, elle joue la déclinaison. C'est comme cela qu'est née l'Audace, un Muscle Bike paré pour faire face à la concurrence. Se rapprochant de très près des caractéristiques de l'Eldorado, elle s'octroie un look plus méchant que sa sœur.
La nouvelle California a le bonheur chez Moto Guzzi de réécrire son histoire. Qui, petit à petit, devient par le fait légende. Au Salon de Milan, le custom italien avait déjà toiletté le nom d'Eldorado mais il a aussi fait en sorte de signaler que derrière cette machine d'apparence placide pouvait se cacher une redoutable routière.
La California chez Moto Guzzi c'est le monument historique sur lequel Mandello Del Lario a travaillé pour qu'il ne sombre pas comme chef d'oeuvre en péril. Il faut dire que la dernière génération de la plus Américaine de Européennes réussit là où les enseignes de l'Oncle Sam peinent.
Déjà présente aux Etats-Unis, la gamme Vulcan débarque en Europe et donc en France avec la Vulcan S, un custom Middle Size. Premier constat, le Vulcan S affiche des lignes sympathiques avec son optique ovale, des jantes à bâtons et un style qui ne trompe pas sur la marchandise, il s'agit bel et bien d'un custom.
Elle sera le calme dans la tempête déclenchée par la Ninja H2, la Yamaha R1 ou les autres missiles Ducati et MV Agusta. Et pourtant, son nom de Vulcan laisse supposer comme une éruption. Mais justement, il faut toujours se méfier du volcan qui dort.
C'est la petite sensation que Kawasaki va nous réserver au prochain Salon de Milan. Alors que la Ninja H2 crachera des flammes avec son turbo, un custom de 649cc appelé Vulcan S fera éruption. Le modèle lave les préjugés en pariant sur la modestie de ses cm3 pour mieux se rendre accessible alors que le genre aime plutôt le statutaire et l'ostentatoire.
Ca bouge du côté d'Indian pour l'année 2015. Après son rachat par Polaris, il semblerait que la marque américaine de 80 bougies prenne un nouveau souffle et on aime ça. C'est sur le salon d'Intermot que les nouveautés ont débarqué, bien qu'il y ait eu pas mal de preview sur la toile, en particulier sur l'Indian Scout, inspirée tout droit entre autres à celle que Burt Munro pilotait sur Bonneville en 1967 .
Heureuse soit la Judge. La petite de chez Victory se voit attribuer un grand frère pour 2015 : le Gunner. Présenté comme « the cruiser urbain par excellence » (à 294 kilos à sec quand même je tiens à le préciser), il reprend les base de la Judge et bien évidement le moteur V-Twin Freedom 106ci de 1731cm3.
Chez Kawasaki, on a capté toute notre attention sur un futur modèle H2 à la sauce turbo. Pour autant, le constructeur d'Akashi ne renoncerait pas à donner un second souffle à ses familles plus modestes en performance mais aux ambitions commerciales à haute pression.
Filtrer par marque ou par modèle