La marque Victory jubile. Elle est en train de réussir son pari en s'imposant comme l'alternative crédible aux amoureux des customs américains face à Harley-Davidson. Du moins dans un premier temps car le but avoué est de ranger à terme la dame de Miwaukee au rayon des souvenirs.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Malgré un nom qui rime parfaitement avec son allié Moto Morini, l'enseigne Vardenchi n'a rien à voir avec l'Italie. Par contre, c'est une marque connue en Inde pour faire des customs et les deux constructeurs ont décidé de s'unir pour enfanter d'un modèle appelé T5.
Les Harley ne sont faites que pour la ligne droite ? Ca ne penche rien et ça se traîne ? Cette vidéo est l'occasion de revoir votre jugement. D'autant plus qu'elle met en scène les derniers bébés de la marque : les Street.
Harley-Davidson, c'est du pain béni pour distiller la bonne parole. Certains considéreraient que prendre la route avec ces motos relèveraient du chemin de croix alors que d'autres les ont adoptées en s'armant d'un esprit de clocher. En résumé, la dame de Milwaukee ne laisse jamais indifférent, même à 110 ans bien sonnés.
Alors que la crise a entamé quelque peu le moral des grands constructeurs, il semblerait que le haut gamme soit relativement peu sensible à cette morosité. A tel point que certains n'hésitent pas à ressusciter des marques "endormies".
On prend la même et on recommence. L'année dernière, la Gold Wing avait été tranchée dans l'œuf avec l'apparition de la FB6. Tout l'arrière de la machine avait disparu laissant place à deux grosses valises et un derrière plutôt séduisant. Pour 2014, on continue les découpes et on retire tout l'avant.
MV Agusta a certes fait sensation au dernier salon de Milan en présentant une Turismo Veloce de belle facture. Un nouveau dérivé de la matrice F3 avec pour point d'orgue le trois cylindres et son électronique. De quoi multiplier les opportunités, les marges et les parts de marché.
Le retour de celle que l'on appelait la Valkyrie n'aura pas joué longtemps l'Arlésienne. La rumeur annonçait son retour et au Salon de Tokyo la nouvelle génération a débarqué. Vous fantasmez sur la GL1800, vous rêver de la F6B, alors vous allez vous délecté de cette F6C qui s'annonce comme un « street muscle cruiser ».
Roland Sand est connu pour ne pas construire sur du sable. Au contraire, il a les pieds bien sur terre et sait faire des machines dont le but est de faire mordre la poussière à tout ce qui roule. Voici son dernier délire, une Diavel qui quitte sa tendance custom et s'éloigne d'une vocation GT voulue par ses géniteurs pour affirmer encore un peu plus ses gènes sportifs.
Avec la Goldwing au sommet et une F6B en modèle plus accessible, on pensait bien la saga des six cylindres terminés du côté de chez Honda. Et ce d'autant plus que l'arrivée d'une CTX 1300 semblait faire le lien avec la famille lambda du genre custom au style affirmé japonais que poursuit le même opus, mais en 700 seulement.
Filtrer par marque ou par modèle