Yamaha lance ses « bobbers » XV950 et XV950R en magnifiant le style aux racines vintage par l'apport de la technologie contemporaine. Une alchimie à la fois rassurante et statutaire, pour un marché de plus en plus à la recherche de style et de polyvalence, plutôt que de la seule déesse performance.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Prisés dans certains milieux que la morale m'interdit de citer, les chaps sont également partie prenante de la culture custom. N'en profitez pas pour faire un raccourci en en déduisant que les deux sont liés… Quoiqu'il en soit Arlen Ness propose dans sa nouvelle collection ce type de « pantalon » en cuir, comme l'exige tout bon western.
A la fin des années quatre-vingt-dix, BMW décide de diversifier sa gamme en s'invitant dans le segment du custom. Bien évidement, le marché américain, synonyme de gros volume de ventes, est le premier visé. Malheureusement, le succès ne sera pas au rendez-vous, malgré un très bon rôle dans le domaine du 7ème art.
Pirelli fête à Milan les 110 ans de la marque de Milwaukee. C'est au Club Nautique au Lido d'Ostia que le manufacturier de pneumatique prendra ses quartiers du 13 au 16 juin prochain. Outre la présence d'ingénieurs répondant à vos questions, des démos de Harley Davidson chaussées en Night Dragon seront mises en place.
On a entendu son moteur Thunder Stroke 111 vrombir au rassemblement de Daytona et on verra le reste à Sturgis du 5 au 11 août. Côté calendrier, le groupe Polaris ne fait aucune fausse note sur sa partition Indian, qui est de tous les rendez-vous prisés par les customers.
Si vous êtes également un lecteur assidu de Caradisiac auto, vous ne pouvez pas être passés à coté de la rubrique "photos du jour" qui présente chaque jour un véhicule hors norme. Aujourd'hui, nous reprenons les photos prises par notre photographe Eddy Clio pour vous les présenter car il s'agit d'une moto.
Voici pour ce second volet des séries accessoirisées Yamaha, les Tour Classic ». Après le Tmax 530, la marque s'attaque aux deux versions Midnight Star 950 cm3 et 1300 cm3. On ne vous ressortira pas le discours des grandes routes et des grands espaces.
Avec son slogan d'appel « Less is more », Yamaha, ou Star puisque la bataille a été engagée par le constructeur sur le sol américain, fait un pied de nez frontal à Harley-Davidson qui va fêter avec ostentation ses 110 ans, et au prochain épouvantail Indian qui a choisi la débauche de cylindrées pour se faire remarquer.
Il s'appelle Thunder Stroke 111 et il est tout simplement, avec ses un peu plus de 1 800cc, le plus gros twin que l'Amérique n'a jamais enfanté. Cette pièce d'orfèvrerie, c'est le moteur promis à la nouvelle génération d'Indian Chiefs, et c'est aussi la démonstration galvanisante que l'enseigne Polaris ne s'est pas tourné les pouces durant deux ans.
La vidéo d'annonce qui avait éveillé notre sens de l'observation au moment où Daytona tremble des twins des customs aussi divers que variés nous avait prévenu. Yamaha, ou Star pour ce genre d'opus de l'autre côté de l'Atlantique, n'avait pas l'intention de jeter dans l'arène une moto statutaire, à la cylindrée gargantuesque et aux formes pantagruéliques.
Filtrer par marque ou par modèle