Les belles couleurs d'automne, le redoux de la saison et les derniers rayons de soleil chaud sont l'occasion de faire les dernières virées avant les premiers flocons de neige. Cela nous donnerait presque un brin de nostalgie sur l'été qui vient de s'écouler.
Tous les essais Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Les dénominations chez Harley-Davidson ont parfois l'art et la manière de semer le trouble dans les esprits. Fat Boy, Street Bob, Fat Bob, tout ça se ressemble un peu tandis qu'il faut faire le distinguo entre les familles historiques Softail et Dyna.
Lorsque l'on regarde un « Street Bob » mitonné par l'honorable et bienveillante dame de Milwaukee et qu'on le compare aux autres productions proposées ailleurs au chaland, on se demande pourquoi les autres crémeries se sont à ce point ingéniées à phosphorer sur cette question hautement existentielle: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Damoiseaux et damoiselles, ce que vous avez là sous vos yeux écarquillés n'est pas le moindre des rejetons de la noble Dame de Milwaukee déjà plus que centenaire. On peut même dire que l'on a à faire à un de ses fils les plus nobles, les plus courtisés de la gente Harley.
La légendaire marque américaine Indian renaît de ses cendres et débarque en Europe. Caradisiac a essayé en exclusivité la monumentale Chief Vintage, que l'on pourrait résumer à trois chiffres: 1720 cm3, 342 kilos et…43 990 € ! Il y a des jours, comme ça, où l'on se sent léger. Très léger, même.
L'essai d'un attachant 883 Iron qui offre un morceau de choix de la légende de Milwaukee pour un prix d'ami, nous avait laissé comme un goût d'inachevé. La faute à quelques détails qui deviennent essentiels au fur et à mesure que les kilomètres s'égrènent, d'autant plus agaçants qu'ils venaient perturber un ensemble tout dédié au plaisir des sens.
Fondée en 2004 dans l'ouest des Etats-Unis, en Arizona pour être précis, la marque Saxon propose une gamme déjà bien fournie de motos. De l'autre coté de l'atlantique, pas moins de huit modèles ornent déjà le catalogue du constructeur.
Les réprésentants gaulois de l'enseigne très yankee Harley Davidson nous ont donné l'occasion de chevaucher leur dernier cheval de fer justement appelé Iron. Une entrée de gamme de la famille ombrageuse des Dark Custom qui, tout de suite, et avant même tout mouvement, attire la sympathie avec un tarif serré: 8 280 euros.
La DN-01 est la toute première machine d'une nouvelle ère. Motorisée par un bouilleur déjà éprouvé sur la Deauville mais aussi la Transalp, on le retrouve cette fois-ci dans une moto qui semble représenter l'avenir du deux roues.
Présentée en 2005 au salon de Tokyo sous la forme d'un Concept Bike, nombreuses ont été les personnes à ne pas donner cher de la vie de la DN-01 de chez Honda. 3 années plus tard, Honda nous offre la possibilité de passer un week-end complet au guidon de la version commerciale de cette dernière qui reprend traits pour traits ceux du concept.
Filtrer par marque ou par modèle