Essai Harley-Davidson Dyna Street Bob: Le goût de l'authentique
Sommaire
Lorsque l'on regarde un « Street Bob » mitonné par l'honorable et bienveillante dame de Milwaukee et qu'on le compare aux autres productions proposées ailleurs au chaland, on se demande pourquoi les autres crémeries se sont à ce point ingéniées à phosphorer sur cette question hautement existentielle: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ce dilemme, Harley ne se l'est certainement pas posé au point que la marque n'a eu de cesse d'élargir au sein de sa gamme une famille que ne s'embarrasse pas de fioriture et qui avance sous l'étendard évocateur de « Dark Custom ».
Un noir qui lui va à ravir mais pour autant, ces sobres rejetons n'engendrent pas la mélancolie tout en suggérant un statut à celui qui a épousé leur cause. Comme toujours avec H-D, l'effet miroir entre la machine et son hôte joue à plein, sans que l'on sache vraiment à l'usure qui a fini par influencer l'autre.
Mais ce qui est certain c'est qu'une fois qu'on y a goûté, le monde n'est plus tout à fait comme avant et le parcours initiatique commence par l'abandon de certains préjugés une fois les premiers kilomètres parcourus. Ce sont exactement 302 que nous avons arpenté avec cet engin, une véritable cure contre les idées noires.
Photos (49)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération