Lorsqu'on prend le guidon d'une moto pour la première fois, une subite envie de trouver ses propres limites, mais aussi celles de la machine, se fait vite ressentir. Ainsi, il n'est pas rare de voir de jeunes motards s'essayer à quelques expérimentations qui parfois tournent mal et c'est le cas ici dans cette vidéo.
Toute l'actualité Offroad
Filtrer par marque ou par modèle
Elle s'était faite discrète une fois sortie des lampions des salons, au point de se faire presque oublier. Mais Benelli nous la rappelle à notre bon souvenir et assure qu'elle arrivera sur le marché avant la fin de l'année. Le blason va donc se lancer dans le monde du MotoCross avec cette 450 cc dont la mise au point est présentée comme finalisée.
C'est une nouvelle qui nous vient d'Italie. Yamaha préparerait le retour de son iconique trail Ténéré qui a fait le bonheur de la catégorie du milieu des années 80 jusqu'à la décennie 90.
Après le Grand-Prix du Japon, le championnat du monde de trial s'est retrouvé ce week-end en Italie à Erba. De magnifiques zones tracées dans de beaux rochers et ruisseaux pour un parcours très varié. Dès le premier tour, Raga "Gas Gas" ne parvient pas à confirmer sa supériorité japonaise.
Ce week-end se disputait la 8ème épreuve du championnat de cross country américain, le GNCC, en Virginie à Snowshoe plus précisément. L'anglais David Knight qui avait repris le commandement du championnat juste avant partait donc encore comme favori.
Ce week-end était le rendez-vous du 17ème Rand Auvergne, à Ambert dans le Puy de Dôme. On y a retrouvé les vedettes du trèfle lozérien. J'ai nommé Fabien Planet, Marc Germain, Emmanuel Albepart ou Mickael Pichon. Les pilotes sont partis samedi matin d'un terrain encore humide des pluies de la semaine.
Voici la suite de l'aventure de David Knight au Etats-Unis dans le championnat GNCC. Après 3 épreuves le pilote KTM était donc 6ème avec 23 points de retard, un début de saison mitigé passant par une blessure à la main juste avant la 1ère épreuve.
C'est à Bourganeuf, dans la Creuse, que vient d'avoir lieu la troisième épreuve du championnat de France d'enduro. Sur un parcours de 120 kms à parcourir deux fois, les pilotes avaient trois spéciales par tour à effectuer. En E3, Fabien Planet n'a pas laissé le doute s'installer en dominant les deux journées.
Voilà quelques nouvelles du « meilleur » enduriste au monde, David Knight, dit Knighter, pilote toujours pour KTM mais dans un championnat différent des précédentes saisons.
Dans la famille des nouveautés Ohlins, je voudrais le TTX44. Basé sur la même technologie que le TTX36, le 44 est composé du système bitube. Ceci permet d'obtenir, dixit le site Ohlins, des performances jamais égalées.
Filtrer par marque ou par modèle