Qu'elle est loin la première version de 2012 du trail routier à boîte DCT. Si le concept est resté identique, les évolutions n'ont eu de cesse d'augmenter l'agrément du modèle, jusqu'à la disparition pour le marché français de la version à boîte standard au profit de celle à double embrayage et boîte automatique. Nouvel éclairage, nouveaux réglages, nouveau confort, nouveaux freins, le millésime 2025 adopte surtout le nouveau DCT. Alors. La NC750X, toujours aussi pertinente ?
Rechercher une marque ou un modèle de la catégorie
Essais Roadster
Nous avons testé la Livewire S2 Alpinista, une nouvelle moto électrique moins chère et plus sportive
3
Co-entreprise entre Harley-Davidson et Kymco spécialisée dans les motos électriques, Livewire vient de lancer une nouvelle déclinaison de sa S2. Désormais modèle le plus abordable de la gamme, la Livewire S2 Alpinista revoit légèrement sa copie pour afficher un comportement plus sportif.
Un petit roadster classique à phare rond vous tente ? Votre budget est confortable, mais limité et vous ne savez trop où donner de la tête ? Si faire des concessions ne vous dérange pas et si pour vous le sport importe moins que le physique, alors cette Speed Twin pourrait bien vous intéresser, y compris si vous êtes jeune permis. Explications.
Actu Roadster
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on fait le bilan du marché moto de l'année 2024, avec Honda qui conforte sa place de numéro des ventes en France. Les présentations des modèles 2025 continuent également pour KTM avec les 125 et 390 SMC R, et pour Suzuki avec deux déclinaisons inédites des GSX-S1000GX et GSX-S1000GT. Les choses évoluent également du côté de Peugeot Motocycles, avec une restructuration de ses différentes marques, tandis qu'à l'essai cette semaine, on retrouve la moto électrique LiveWire S2 Alpinista.
Comme cela avait été annoncé, LiveWire a présenté la troisième moto de sa plateforme S2 : l'Alipinista. La moto électrique américaine est déjà disponible chez les concessionnaires français à partir de 18 990 euros.
Pour 2025, la marque chinoise Voge renouvelle son roadster 125R avec un nouveau moteur monocylindre de 124,8 cm3 à refroidissement liquide offrant 15 chevaux. Uniquement disponible en noir, la Voge 125R 2025 est affichée à 3 499 euros.
Une bonne nouvelle est tombée cette semaine pour les motards et scootéristes, avec l'adoption définitive de la pratique de la circulation inerfile sur l'ensemble de la France. Dans l'actualité, le patron de Honda s'est confié sur ses craintes concernant les constructeurs chinois. Yamaha a également dévoilé les prix de ses nouveautés 2025, tandis que KTM a présenté le millésime de son roadster 790 Duke. À l'essai cette semaine, on retrouve le scooter SYM Maxsym TL 508.
Malgré d'importantes difficultés financières et un avenir qui s'inscrit en pointillé, KTM continue d’étoffer son catalogue avec le millésime 2025 de son roadster 790 Duke. Le Scalpel revient avec une technologie mise à jour, des lignes encore plus tranchantes et deux nouveaux coloris.