C'est en milieu de matinée que la catégorie Twin Cup prend place sur la ligne de départ pour son épreuve d'endurance. La piste est encore à peu prés sèche malgré une nuit humide et personne ne sait combien de temps cela va durer.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Alors que nous venons de vous présenter dans les grandes lignes la nouvelle Aprilia Tuono V4 R et se version APRC, la marque Italienne vient de mettre en ligne une vidéo mettant en action son Tuono… Dérivée de la fameuse et enivrante RSV4, le tout nouveau Tuono V4 reprend tous les atouts de la sportive de la marque avec une partie cycle affutée comme une lame et un quatre cylindres en V jouissif qui délivre ici dans sa version full, 167 chevaux.
Pas la peine de tourner 107 ans autour du pot, les essais presse de la nouvelle Aprilia Tuono V4 viennent d'avoir lieu du coté de Valence pour une petite virée sur piste histoire de tirer dans le gras du V4 et une balade sur route pour voir si elle est vivable au quotidien.
Pour 2011, le gros roadster Anglais a quelque peu changé. Outre de sommaires modifications, la plus grosse concerne les optiques qui ont perdu de leur rondeur pour devenir plus agressifs.
Ce matin, vous avez pu voir que la version EVO de la Ducati Monster 1100 venait d'être essayée par mes soins sur les routes sinueuses de l'Etna en Sicile. Ne manquant pas d'arguments, la dernière Italienne sera disponible ce mois-ci en concession contre un billet de 11 690 €uros. . .
Nous l'avons déjà vu ensemble fin Mars, la nouvelle GSR 750, c'est pas pour les lopettes. . . mais Suzuki va encore plus loin avec une nouvelle vidéo qui vous invite à venir prendre une grosse claque dans les concessions dès l'arrivée de la nouvelle GSR ! !
La Twin Cup est la première catégorie à s'élancer pour cette série de courses de vitesse. Pour rappel, lors des Week-end WERC, les différents concurrents disputent une épreuve de vitesse le samedi, et une épreuve d'endurance le dimanche.
Rouler sur une seule et unique roue, que ce soit celle de l'avant ou de l'arrière n'est pas chose aisée. Bien sûr, comme dans tous les domaines, il y en a pour qui tout est simple… très simple même.
Et elle a tourné fort la gueuse, à près de sept secondes dit-on des Superbike affûtées lorsqu'elles y étaient pour leurs essais d'intersaison. La comparaison s'est faite sur le tracé espagnol d'Aragon où l'Américaine badgée EBR s'en est allé poser ses roues.
Pour ceux qui ne trouvent pas l'arrière de leur Speed Triple à leur goût, le jeune sudiste Marco Design propose un support de plaque complet. Le varois s'intéresse à l'anglaise et lui permet d'échanger son support de plaque métallique d'origine par un élément facile à greffer puisqu'il se monte sans aucune transformation.
Filtrer par marque ou par modèle