Une autre marque Italienne qui mérite le détour : Benelli. Lors de l'EICMA 2009, Benelli était venu avec l'intégralité de sa gamme mais pas de nouveauté… La machine la plus attrayante à mon gout est sans nul doute la TNT R160. Une machine rouge sang à la plastique particulièrement bien léchée.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Alpina développe un kit Tubeless STS qui vous permet de changer votre cerclage tout en gardant le moyeu d'origine. Avec un choix de couleurs qui vous permettra de vous la jouer discret ou au contraire d'être à fond dans le fun, avec deux coloris différents par exemple, le manufacturier vous donne la possibilité de mettre aux oubliettes vos chambres à air et de bénéficier des bienfaits incontestable du tubeless.
Déjà riche en 125 cm3, l'actualité chez Peugeot a pris également une nouvelle dimension en 50 cm3 à boîte de vitesses. En parallèle de la XR7 dans la catégorie sportive et de la XPS supermotard, Peugeot place l'un de ses pions dans la catégorie roadster avec la NK7.
Non loin de la définition Factory de la Dorsoduro, Aprilia avait exposé une Shiver 750 au visage redessiné. Une opération indispensable pour redonner un coup de frais au roadster Italien… Le petit frisson Italien change donc de bouille pour 2010 en mettant d'avantage l'accent sur l'esprit racing de la marque en la rendant plus agressive que sa devancière.
Après le départ à la retraite de la Wolf, caractérisé par son anatomie néo-rétro, Sym dévoile maintenant la Cevalo. Celle-ci vient tenir compagnie à la XS, seule rescapée dans la catégorie moto. La Cevalo rompt totalement avec la politique de la marque et se place directement comme une sérieuse concurrente à la Kymco Quannon.
Non loin de l'édition spéciale de la Speed Triple 1050, trônait une machine un peu particulière qui respirait sérieusement la sportivité. Elle s'appelle Triumph Speed Triple Custom et n'a vraiment rien d'un custom… Impossible de la rater. Cette Speed Triple là attire l'œil et vous le garde un bon moment.
En plus du big Roadster qui porte le nom de Rocket III chez Triumph, la marque de sa majesté présentait l'intégralité de sa gamme avec les nouveaux coloris mais aussi les editions spéciales… On va commencer par la Street Triple qui, pour 2010 se pare d'un coloris rouge.
A quelques foulées du stand Allemand, se trouvait l'Angleterre avec la «petite» marque qui monte, Triumph. La grosse nouveauté de cette année chez Triumph est sans nul doute la Rocket III Roadster. Suivez le guide. . . Avec son trois cylindres de 2,3 litres (146 chevaux à 5 750 trs/min en full), l'Anglaise a de quoi étonner voir même surprendre.
A l'occasion du salon de Milan 2009, Mivv, fabricant italien d'échappement et partenaire du HRC en motoGP, présente un nouveau silencieux pour les motos de route. Il s'ajoute à la longue liste de produits déjà disponibles. Sous le petit nom Ghibli, ce nouveau pot est fabriquer en matériaux léger mais extrêmement solide.
La bonne santé retrouvé, Devil propose un échappement pour la Suzuki 600 GSR. Enfin, pas 1 mais 2 silencieux puisque c'est ainsi que la GSR est équipée d'origine. Le design proposé ici était déjà apparu lors de la présentation du power concept inox.
Filtrer par marque ou par modèle