Quelques semaines après son nouveau gros roadster, la GSX-S 1000 2021, Suzuki nous dévoile la version A2, sobrement baptisée GSX-S 950. Une moto dans laquelle on retrouve le gros quatre cylindres de 999 cm3, qui reprend le design de sa grande sœur et qui est désormais accessible aux jeunes permis.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Introduite sur le marché en 1999, la Suzuki SV650 reste encore et toujours l’une des pièces essentielles du catalogue Suzuki. Avec son bicylindre en V, son cadre treillis et son placement tarifaire accessible, la moyenne cylindrée Suzuki a traversé les époques symbolisant finalement malgré elle les difficultés de Suzuki à renouveler cette partie de sa gamme. C’était sans compter sur l’atelier finlandais Stocker Motorcycles, qui envisage la SV650 façon tracker de rue.
Après ses trois cylindres 800 cm3, mis à jour pour la cuvée 2021 et Euro 5, MV Agusta dévoile à présent la Brutale 1000RR. Le gros roadster sportif de 208 chevaux conserve son ADN musclé et profite du millésime 2021 pour progresser du côté technologique.
La famille Ducati va s’enrichir dès le mois de juillet prochain d’un nouveau membre : la Diavel 1260 S « Black and Steel ». Une livrée spéciale qui s’inspire du concept « Materico » présentée en 2019 et qui vient compléter les modèles 2022 du catalogue Ducati.
Connu pour ses réalisations aux inspirations vintage, le Team Suzuki Classic ne perd pas la main avec la présentation de cette Suzuki GSX-R1000 revue en version Katana ancienne génération. Un mix audacieux qui accouche d’une moto totalement inédite.
Si on savait que la CFMoto CL-X 700 avait un avenir européen, le roadster chinois n’avait pas encore été présenté de façon officielle dans sa version définitive. Profitant du Salon de l’auto de Pékin, CFMoto a dévoilé la moto qui entrera prochainement en production pour se lancer à la conquête de l’Ouest.
Si une partie de l’Asie (avant l’Europe ?) profite du retour de la Honda CB350 avec une version modernisée, Miguel Castro a choisi une moto de 1970 pour réaliser sa seconde customisation : une Honda CB350 Street Scrambler.
Prolifique en nouveautés, l’année 2021 est décidément bien remplie pour Triumph. Dernière arrivée dans la gamme classique de la marque d’Hinckley, la Speed Twin 2021 bénéficie de nombreuses évolutions esthétiques et techniques.
Sortie en 2019, la Harley-Davidson Livewire peine à convaincre le public. La première moto électrique de la firme américaine a pourtant de nombreuses qualités à faire valoir. Preuve du potentiel de la moto, l’atelier JVB Moto basé à Cologne s’est penché dessus pour la transformer et lui apporter un supplément d’âme.
En lançant le Triumph Speed Twin Project, la firme anglaise a décidé de laisser libre cours à la créativité des concessionnaires français pour créer leur vision du roadster néo rétro. Douze projets venus des quatre coins de la France ont été proposés, et c’est maintenant au public de voter pour sa préparation favorite.
Filtrer par marque ou par modèle