Royal Enfield Classic 350 : la renaissance d'un mythe
Fêtant cette année son 120ème anniversaire, Royal Enfield offre un vrai coup de jeune à l’un de ses mythes : la Classic 350. Lancée dans un premier temps sur le marché indien, la Classic 350 sera présentée en Europe à l’occasion du salon de la moto EICMA de Milan fin novembre.
C’est la renaissance d’une moto emblématique. La nouvelle Royal Enfield Classic 350 ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire déjà bien remplie de la firme indienne.
Moto intemporelle avec son style classique, elle poursuit l’héritage du design de la gamme Classic, qui remonte à 1948 avec la Royal Enfield Model G2, et qui a par la suite servi d’inspiration à la Classic 500 lancée en 2008.
En douze ans, plus de trois millions de Classic 500 auront été produites, et il revient aujourd’hui à la Classic 350 de prolonger l’histoire.
La toute nouvelle Classic 350 combine ainsi un design rétro et l’agrément de conduite d’une moto moderne. Propulsée par le monocylindre de 349 cm3 à refroidissement air/huile lancé récemment sur la Meteor 350, la Classic 350 développe une puissance de 20,2 ch à 6 100 t/min et un couple de 27 Nm à 4 000/min.
Malgré une puissance modeste, la boîte de vitesses à 5 rapports devrait quant à elle toutefois permettre des accélérations franches quand le besoin s’en fait ressentir.
Conçue et développée par des équipes de designers et d’ingénieurs basés dans les deux centres technologiques de Royal Enfield, en Inde et au Royaume-Uni, la Classic 350 est le fruit d’une collaboration intercontinentale.
Ainsi, toutes les nouvelles variantes de la Classic 350 qui arriveront prochainement sur le marché européen seront équipées d’un système ABS à double canal et de freins à disque à l’arrière.
Le nouveau tableau de bord à la fois numérique et analogique, qui intègre un panneau d’information LCD, apporte une touche de modernité à la Classic. On y trouvera même une prise USB sous le guidon.
La nouvelle Classic 350 sera dévoilée pour la première fois sur le sol européen lors du salon EICMA de Milan, du 23 au 28 novembre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération