La marque taiwanaise Sym élargit son offre sur le segment des scooters 50 cm3 urbains à moins de 1000 € avec le lancement du Simply. Ce véhicule à bas prix se place dans la roue de son frère Orbit dont il reprend certains codes esthétiques.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Evoqué précédemment lors d'une actualité, Yamaha attaque l'année 2012 par un repositionnement sur certains de ses modèles 2011. En parallèle, la firme aux trois diapasons vient d'annoncer les prix et la disponibilité de ses nouveautés : dans la catégorie des scooters 125 cm3, le X-Enter (lire l'essai) investira les 280 concessions de la marque à la fin du mois de février.
La valse des nouvelles grilles tarifaires se poursuit avec celle émise par Yamaha. Si l'on décortique cette dernière, on s'aperçoit que la constructeur japonais effectue un repositionnement de ses prix sur quelques modèles 2011. Cette réévaluation s'applique sur les scooters X-Max 250 cm3 et X-Max 250 ABS mais aussi les motos (XJ6S, XJ6F, YZF-R1, MT-01).
Apparu sur le segment des maxiscooters en 2008, le Suzuki Burgman 200 cm3 s'est ensuite retiré faute de trouver sa clientèle. Aujourd'hui, le maxiscooter japonais renaît de ses cendres dans une déclinaison Executive (également disponible en 125 cm3). Cette version se distingue de la version de base par l'apport de petites touches évolutives.
Comme annoncé lors d'une précédente actualité, Neco possède une gamme fournie de scooters essentiellement axés néo-rétro, excepté le petit dernier prénommé Vico, qui lui, se tourne vers un axe custom.
Présenté en grande pompe lors du dernier salon de Milan, le G-Dink était l'une des nombreuses nouveautés dévoilées par le constructeur taiwanais Kymco. Disponible en deux versions (125 cm3 et 300 cm3), le scooter GT asiatique présente un physique atypique tout en apportant un zeste de sportivité visible sur la face avant.
Créée en 2005, la société belge MOOOF s'intègre petit à petit dans le paysage du deux-roues motorisés. Après avoir repris l'année dernière l'importation de la marque Lambretta, MOOOF possède également la firme Neco.
L'actualité économique est riche en ce début d'année du côté du groupe Piaggio. Après les hausses constatées sur quelques modèles de MP3, Aprilia annonce la disparition de certains scooters (Scarabeo 50, 100, 300 cm3/Mojito 50 et 125/Sportcity 50 4T et Sportcity Cube 300), toutefois, la firme de Noale précise bien que les modèles cités ci-dessus sont encore disponibles dans le réseau officiel.
En attendant le tarif officiel de son nouveau scooter GT X10, Piaggio communique sa dernière grille tarifaire en vigueur depuis la mi-janvier. L'occasion de faire le point sur les hausses et sur les modèles qui disparaissent du catalogue.
Avec cette nouvelle vidéo sur ses très attendus scooters C, BMW distille un message de polyvalence. Non, le scooter n'est pas condamné à évoluer dans le seul milieu urbain. Il peut aussi s'émanciper dans les grands espaces et les virolos.
Filtrer par marque ou par modèle